Éliminer l’urine de chat : 2 techniques en un coup d’œil
Éliminer l’urine de chat : 2 techniques en un coup d’œil
Si votre chat domestique est tagué ou n’est pas propre, il peut y avoir des conséquences désagréables. Nous allons vous montrer comment éliminer correctement l’urine de chat.
Comment enlever l’urine de chat
1. Remèdes maison : Avec du bicarbonate de soude si vous avez besoin de quelque chose de rapide
2. Désodorisant : Le classique contre les mauvaises odeurs
Les possibilités en un coup d’œil
Retirer l’urine de chat avec des remèdes maison
L’urine de chat peut être éliminée avec des remèdes ménagers simples. Pour résoudre l’odeur d’urine et les taches d’urine, vous n’avez pas besoin d’acheter d’abord des produits de nettoyage coûteux. Les bons remèdes maison comprennent des choses comme le bicarbonate de soude, le nettoyant au vinaigre, le rince-bouche, l’eau citronnée, le dentifrice, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude, la poudre de café ou les oranges.
Les remèdes maison ne sont pas seulement une méthode bon marché, ils sont également très compatibles avec les personnes et l’environnement. Selon l’intensité de l’urine du chat, le temps d’exposition peut être plus long, mais vous devriez d’abord essayer ceci. Comme solution rapide, c’est certainement un bon choix.
Vidéo:
Enlever l’urine de chat avec un désodorisant
absorbent l’odeur de l’urine et dans la plupart des cas aident également contre la tache d’urine. La dilution n’est généralement pas nécessaire car il s’agit d’un spray qui est pulvérisé sur la tache. L’agent s’évapore et élimine ainsi la puanteur des textiles ou des surfaces.
Les désodorisants sont disponibles à la fois sous forme de produit inodore et sous forme d’agents disponibles dans une grande variété de parfums. Vous pouvez également trouver des démaquillants liquides que vous pouvez utiliser purs ou mélanger.
Vidéo:
recommandations de produits
bicarbonate de soude
C’est ici
n’est pas seulement connue pour la pâtisserie. Ce remède maison peut également être utilisé pour le nettoyage. Il peut simplement être saupoudré sur la tache d’urine et absorbe l’urine de manière optimale. Vous n’avez pas à faire attention à la qualité des aliments lors du nettoyage.
odeur
C’est ici
sont pulvérisés directement sur la tache. Pendant la vaporisation, non seulement le spray se dissipe, mais la puanteur est également éliminée de diverses surfaces. Avec différentes notes de parfum, vous obtiendrez une odeur fraîche de loin. Odor Remover est polyvalent et aide également avec les vêtements et les tissus d’ameublement.
Litière
C’est ici
Avec un, vous minimisez le risque que votre chat fasse pipi dans votre maison. Vous devez donc prévoir au moins un bac à litière. Avec un granulé, l’odeur et l’urine sont liées et la puanteur est réduite. Assurez-vous qu’un bac à litière est facile à démonter et à nettoyer.
Mode d’emploi : Retirer l’urine de chat avec du bicarbonate de soude en 5 étapes
Comment retirer l’urine de chat ?
1. Recueillir l’urine de chat
2. Appliquez du bicarbonate de soude
3. Laissez le remède maison agir
4. Retirez le bicarbonate de soude par aspiration
5. Essuyez avec du vinaigre
- bicarbonate de soude
- eau de vinaigre
- Papier de cuisine
- éponge
- aspirateur ou balai
1. Ramassez l’urine de chat
Imprégnez-vous de l’urine de chat avec un torchon. La tache doit être aussi sèche que possible avant d’appliquer le remède maison.
Tout d’abord, l’urine doit être aspirée
2. Candidature
Appliquer sur la tache d’urine.
Ensuite, le bicarbonate de soude est mis sur la tache
3. Incidence
Laissez la poudre agir suffisamment longtemps pour lier l’urine et les odeurs désagréables.
4. Enfernung
Retirez maintenant le bicarbonate de soude. Il est préférable de passer l’aspirateur ou d’utiliser un balai à main pour le balayer.
5. Post-traitement
Enfin, vous pouvez utiliser de l’eau vinaigrée et une éponge pour éliminer complètement la tache. L’odeur d’ammoniac et la tache devraient maintenant avoir disparu. En plus de l’urine de chat, vous pouvez également éliminer l’urine de chien de cette manière.
Les taches restantes peuvent être enlevées avec du vinaigre
Problèmes et solutions possibles
Mon chat n’arrête pas d’uriner au même endroit.
Si votre chat préfère un endroit particulier pour faire pipi, alors l’ancienne odeur de pipi de chat est probablement toujours là. Le chat voit l’ancienne urine comme une invitation à y faire à nouveau des affaires. Par conséquent, retirez toujours complètement l’urine.
L’urine de chat est très tenace.
Si l’urine ne peut pas être retirée des textiles, vous devriez consulter ou engager une entreprise de nettoyage professionnelle. En maçonnerie, seule la suppression de la couche supérieure peut aider.
QFP
Pourquoi l’urine de chat doit-elle être retirée immédiatement ?
L’odeur d’urine et une tache d’urine ne sont pas seulement désagréables. Les deux invitent également votre chat à répéter l’affaire exactement à ce stade. Par conséquent, tout doit être éliminé immédiatement.
Sur quels supports dois-je agir rapidement ?
Avec des textiles comme les canapés, il faut agir rapidement pour que l’urine de chat ne pénètre pas plus profondément. Vous devez également réagir immédiatement avec du stratifié pour éviter le gonflement.
Comment éviter l’urine de chat dans l’appartement ?
Assurez-vous d’utiliser un bac à litière dans votre maison pour que votre chat puisse y faire pipi. Plusieurs bacs à litière offrent une sécurité supplémentaire. Enlevez également les anciennes taches pour éviter de re-marquer.
Comment éliminer correctement l’urine de chat ?
Imprégnez-vous de l’urine avec un chiffon et appliquez du bicarbonate de soude. Après le temps d’exposition, retirez la poudre et enlevez la tache d’urine avec de l’eau vinaigrée.
Quels remèdes maison pouvez-vous utiliser pour éliminer l’urine de chat ?
Pour éliminer les taches et les odeurs de l’urine de chat, vous pouvez utiliser des remèdes maison tels que le bicarbonate de soude, le bicarbonate de soude, le nettoyant au vinaigre, le rince-bouche, l’eau citronnée, le dentifrice, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude, la poudre de café ou les oranges.