0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Sceller le béton : 2 techniques en un coup d’œil

Sceller le béton : 2 techniques en un coup d’œil

Pour rendre les surfaces en béton résistantes, elles peuvent être scellées. Avec nous, vous trouverez des instructions détaillées sur la façon d’utiliser correctement un joint en béton.

Les possibilités en un coup d’œil

Sceller le béton à l’extérieur

À l’extérieur, différentes conditions météorologiques se produisent qui endommagent le béton. La lumière du soleil et la pluie sont parmi les influences les plus courantes. Cependant, les charges des véhicules ou des personnes posent également des défis majeurs pour les dalles de béton. L’étanchéité vous assure une préservation à long terme de votre béton et le protège de l’usure et des intempéries.

Après avoir inspecté et nettoyé le sol de manière adéquate, un apprêt est d’abord requis. Cela garantit une adhérence optimale et que l’agent peut pénétrer profondément dans la pierre. Après le temps de séchage, vous pouvez à nouveau charger complètement le substrat. Les entrées de cour, les entrées de garage, les trottoirs et les allées de jardin en particulier doivent être scellés.

Vidéo:

Sceller le béton à l’intérieur

A l’intérieur, les sols en béton sont largement protégés des intempéries extérieures. Néanmoins, il y a des raisons pour lesquelles une telle peinture devrait également être réalisée à l’intérieur. Il y a des zones très utilisées dans les garages qui doivent être traitées avec le scellant. Les véhicules exercent des charges élevées sur les blocs de béton et l’humidité est également transportée à travers la voiture de l’extérieur vers l’intérieur, qui s’égoutte sur le sol.

Weiterlesen:
Renouvelez les joints de 2 façons * instructions, vidéos et conseils - construction et rénovation

Une fois le joint appliqué, la surface devient plus résistante et donc durable. Cependant, l’étanchéité ne convient pas seulement aux garages, mais peut être utilisée pour tous les types de dalles de béton qui se trouvent dans les zones intérieures et doivent être protégées.

Vidéo:

recommandations de produits

Outils

Afin d’appliquer le joint correctement, vous avez besoin des bons outils. Surtout si le composant à sceller se trouve dans la zone arrière et que vous avez déjà nettoyé la zone devant, les outils à longue portée vous offrent un bon support.

Recommandation

Fournitures RBpainting — rouleau à peinture + tige télescopique — 115cm — 200cm | rouleau à peinture 25cm | Poignée incassable -…
28,97 EUR

C’est ici

Avec ce rouleau peu pelucheux, vous pouvez facilement atteindre des blocs de béton éloignés. L’outil est équipé d’un manche télescopique utilisable entre 115 et 200 cm. Le rouleau a une largeur de 25 cm et peut être facilement remplacé. La poignée est de forme ergonomique, conçue pour être incassable et tient donc parfaitement dans la main, même lors d’une utilisation continue.

Matières

Pour protéger efficacement le sol, vous devez choisir un scellant à béton adapté. Cela dépend de la nature de vos contraintes et du sous-sol. Avec notre sélection, nous simplifions votre processus de prise de décision pour le bon joint.

Recommandation

BEKATEQ Joint en résine époxy BK-400EP 3 kg Joint de sol 2K résistant pour l’extérieur et…
76,90 EUR

C’est ici

Le revêtement de sol Bekateq est un joint composé de 2 composants. C’est une résine époxy qui peut également être utilisée comme apprêt. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous recevrez un récipient de 3 kg transparent et très résistant.

Recommandation

Tiefgrund LF Haftgrund primaire universel 1173 pour intérieur et extérieur pour 100m²…
24,95 EUR

C’est ici

Weiterlesen:
Gartenweg pflastern - Trittsicher und naturbelassen!

L’apprêt profond de BTEC peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur et offre une tenue fiable pour votre joint. L’agent est prêt à l’emploi et les 10 litres ont une portée de 100 m². Le motif de la détention (19,75 € chez Amazon*) En plus du béton, il convient également comme couche de liaison pour les chapes, les plaques de plâtre et de nombreux autres matériaux absorbants et poreux.

Recommandation

MELLERUD étanchéité pierres & dalles — protection hydrofuge et résistante à la lumière…
7,99 EUR

C’est ici

Ce joint de Mellerud peut être utilisé pour de nombreuses pierres et dalles. Il offre une protection hydrofuge et résistante à la lumière pour les surfaces en béton. Le contenu est de 0,5 litre et est utilisé de préférence pour les petites surfaces. La structure naturelle des sols en béton est préservée et le revêtement assure une protection durable.

Mode d’emploi : Sceller le béton extérieur en 7 étapes

  • brosse métallique
  • Moulinet avec manche télescopique
  • film avec ruban adhésif
  • Clouer
  • Fond profond (10,99 € chez Amazon*)
  • scellement du béton

1. Test de résistance

Tout d’abord, un test de résistance doit être effectué pour évaluer l’état du sol en béton. Vous devez tailler la surface en croix avec des clous et brosser avec une brosse en acier. Si les lignes croisées éclatent, le béton doit être poncé, sinon la surface se détachera lors du scellement. Vous pouvez également supprimer les bosses dans le processus.


Si le béton est trop lâche ou irrégulier, il doit être meulé

Weiterlesen:
Façade en carreaux de peinture » Comment le pimenter - construire et rénover

2. Test d’humidité

Le test d’humidité est le deuxième type de test auquel le sol en béton doit être soumis. Pour ce faire, fixez un film au sol avec du ruban adhésif. S’il y a de la condensation sur la face inférieure de la feuille après une journée, vous devez sécher le béton avant de sceller, car il doit être complètement sec pour cela. Les plaques chauffantes peuvent aider à cela.

3. Nettoyage

Votre sol en béton doit être sec et exempt de saleté et d’huile pour un traitement ultérieur. Avec une dilution, vous pouvez également éliminer la saleté tenace des surfaces.

4. Amorce

Vous pouvez maintenant appliquer l’apprêt afin que le mastic adhère de manière optimale au support et puisse pénétrer suffisamment profondément dans les blocs de béton. Laissez l’apprêt sécher suffisamment avant de travailler sur le joint.


Un apprêt doit être appliqué avant le scellement

5. Mélange

Mélanger le mastic, de préférence une résine époxy à deux composants, selon les spécifications. Vous devez avoir traité le tout dans le temps imparti afin qu’il adhère au mieux au support. Par conséquent, ne mélangez que la quantité de mastic que vous pouvez utiliser en peu de temps.

6. Sceau

Appliquez maintenant le mastic sur le sol en béton et répartissez-le uniformément avec un rouleau. Évitez de marcher sur les zones amorcées et utilisez plutôt un rouleau à poignée télescopique pour atteindre les points arrière. Pour un résultat optimal, utilisez deux à quatre couches selon l’application.

Le joint est mieux appliqué avec un rouleau

Weiterlesen:
Fixer la table de cuisson vitrocéramique » Instructions d'installation en 5 étapes - construire et rénover

7. Saison de séchage

Avant le chargement complet, le temps de séchage spécifié doit être respecté. Une sollicitation trop précoce des dalles de béton entraîne des dommages dans le joint et l’eau et la saleté ne peuvent pas être efficacement empêchées de pénétrer.

Problèmes et solutions possibles

La surface du sol en béton est disgracieuse.

Les dommages importants et les bosses indésirables doivent être réparés avant de sceller. En polissant le béton, vous assurez des surfaces de béton lisses et la meilleure apparence possible.

Le béton n’est pas encore sec avant le scellement.

Un substrat sec est une condition préalable pour sceller les surfaces en béton. Pour accélérer le séchage, vous pouvez mettre en place des plaques chauffantes ou des radiateurs jusqu’à ce que le sol en béton soit complètement sec. À l’intérieur, allumer le chauffage au sol peut également aider au séchage.

Le sceau a séché en surface.

Vous pouvez enlever un vieux joint séché avec un nettoyant à base de solvant. De nouveaux revêtements peuvent également être retirés de cette manière si nécessaire. Mais soyez prudent dès le début et évitez de retirer le sceau.

Conseil : soyez prudent lorsque vous conduisez sur des surfaces
Le joint doit être mécaniquement très résistant. Les propriétés chimiques doivent également être prises en compte afin que le mastic ne réagisse pas avec les pneus en caoutchouc des véhicules. C’est particulièrement le cas dans les garages et les allées où les véhicules peuvent être garés au même endroit pendant une longue période.

QFP

Pourquoi le béton doit-il être scellé?

Un joint en béton ferme les pores et la saleté et l’humidité ne pénètrent plus dans le matériau. La surface est facile à nettoyer après le scellement, résistante aux contraintes et aux intempéries et imperméable.

Weiterlesen:
Remplir la demande préliminaire de construction » Voici comment bien faire - construire & rénover

Quelles surfaces de béton faut-il sceller ?

À l’extérieur, les dalles de pavage, les dalles de terrasse, les bains d’oiseaux et autres dalles de béton sont généralement scellées. À l’intérieur, le scellement de béton est principalement utilisé dans les garages, les chapes ou les sols en béton.

À quelle fréquence les sols en béton doivent-ils être scellés ?

Une étanchéité régulière assure une protection permanente. Vous devez renouveler le joint si nécessaire afin de ne pas perdre l’effet protecteur.

Comment sceller correctement le béton ?

Convainquez-vous de l’état optimal du béton et nettoyez-le. Utilisez un apprêt, puis travaillez dans le scellant. Laissez la peinture sécher complètement avant l’exposition.

Quelle est la différence entre imprégnation et scellement ?

L’imprégnation laisse passer l’eau vers le haut. Un joint est plus résistant au stress, mais ne laisse pas passer l’eau par le bas. Les deux revêtements empêchent la saleté et l’eau de pénétrer dans les pores des blocs de béton.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector