0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

A qui appartient la clôture en limite de propriété ?

A qui appartient la clôture en limite de propriété ?

Le propriétaire de la clôture sur la limite de propriété est déterminé par le tracé exact de l’enceinte, les règlements du plan d’aménagement légal et les règlements de quartier. Il y a la propriété et la responsabilité qui n’affectent qu’une seule partie et le modèle de clôture divisée. Les voisins unis économisent des efforts, de l’argent, de l’espace et du temps.

Clôture de jardin à et sur la limite de propriété

En limite de propriété, les clôtures définitives telles qu’une haie, un mur ou une clôture sont courantes, coutumières et dans certains cas même obligatoires.

Lorsqu’on parle d’une clôture sur la limite de la propriété, on ne veut pas toujours dire un parcours exact le long de la limite. Même les clôtures placées près de la limite de propriété sont souvent perçues comme «sur» la limite de propriété. En effet, une distance minimale prescrite par la loi crée une bande de «no man’s land» entre la clôture et le début de la propriété voisine.

La condition préalable à une clôture réelle en tant qu’aménagement de frontière commune est que la clôture touche, traverse et passe exactement sur la ligne de la limite de propriété. S’il s’écarte de quelques centimètres seulement, il peut arriver que la distance minimale ne soit pas atteinte, ce qui peut obliger le constructeur à le démonter.

propriété de la clôture

Si une clôture de jardin est placée sur la limite de propriété, les résidents et les parties doivent s’entendre et sont copropriétaires de la clôture. Les obligations et droits suivants naissent à parts égales :

  • les coûts d’acquisition
  • les coûts de construction
  • effort de nettoyage
  • les frais d’entretien, y compris les réparations
Weiterlesen:
Chien aboie à la clôture » C'est la meilleure façon de réagir - Construire & Rénover

Les deux propriétaires sont plus ou moins libres de s’entendre sur la hauteur de l’aménagement frontalier ou de la structure frontalière. Des réglementations restrictives peuvent être trouvées dans la loi générale sur la construction de l’État, qui spécifie la hauteur limite à partir de laquelle un permis est requis. Le plan de développement local, éventuellement complété par un plan de conception, peut contenir des spécifications supplémentaires qui correspondent généralement à la coutume locale.

Obligation de clôture selon le plan d’aménagement

Dans certaines municipalités et villes, il existe une obligation de clôture qui peut inclure l’une ou l’autre des parties ou les deux voisins. Si une seule partie est obligée (clôture légale), elle peut décider d’installer une clôture en limite de propriété à une distance convenable ou de proposer aux voisins une clôture commune. Le voisin peut refuser et exiger l’enclos comme propriété individuelle.

trucs et astuces
L’existence d’une obligation de clôture et la nature de celle-ci varient également en fonction de l’emplacement de la propriété. En ville, en extérieur, en zone mixte ou résidentielle, les espaces publics adjacents et d’autres paramètres sont pris en compte dans les plans d’aménagement.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector