A quoi appartiennent les déchets organiques ?
A quoi appartiennent les déchets organiques ?
Lorsque des déchets doivent être éliminés, une séparation poussée des déchets est importante. C’est la seule façon de permettre un traitement ultérieur exact, ce qui signifie qu’aucune énergie n’est gaspillée et que peu d’efforts sont rendus possibles. C’est bon pour l’environnement en même temps. Mais que se passe-t-il dans les déchets organiques ?
Déchets organiques ménagers
Vous pouvez en effet éliminer tous les déchets ménagers, notamment la cuisine, en déchets organiques. La seule chose importante est de ne pas les mettre dans le bac vert trop humides et en quantités normales pour les ménages. En conséquence, aucun insecte ou animal n’est attiré et les poubelles sont définitivement ramassées par le broyeur à ordures. La liste suivante vous donne un aperçu des déchets autorisés :
- Bols de fruits et légumes (les fruits tropicaux sont également autorisés)
- tous les restes
- Restes de produits laitiers, fromage et croûte de fromage (ne pas jeter directement le lait liquide)
- Restes de poisson, de saucisse et de viande
- os et os
- reste de laitue
- Sachets de thé, thé, marc de café, filtres à café, contenu des dosettes de thé et de café
- Cheveux
- Printemps
Déchets de jardin, plantes et bois
En plus des déchets qui s’accumulent dans la maison, les déchets du jardin, de votre atelier ou de l’écurie se retrouvent également dans les déchets organiques. Il est important que les déchets ne contiennent pas d’agents pathogènes ou de substances artificielles. Pour cette raison, ils doivent être non traités, sains et non contaminés par des matières fécales ou d’autres excrétions. Sinon, vous pouvez facilement éliminer les déchets suivants avec les déchets organiques :
- Tontes de gazon et autres coupures
- Les mauvaises herbes
- Écorce
- Fleurs
- feuillage et aiguilles
- Plantes entières, également spécimens en pot
- Brindilles et branches déchiquetées
- mousse
- broussailles
- sciure et copeaux
- terreau
- fleurs coupées fanées
- paille et foin
- Bref
- Litière (pas de litière pour chat)
- laine de bois
Assurez-vous de vérifier les déchets avant de les jeter pour éviter les problèmes par la suite. Vous devez également faire attention aux quantités ménagères de ces déchets. En cas de doute, attendez une semaine de plus.
sacs et papier
En plus des déchets clairement reconnaissables provenant de sources organiques, les sacs en papier et le papier peuvent également être éliminés avec les déchets organiques. Cependant, ceux-ci doivent être du bon type de papier afin que la pâte se décompose facilement et ne laisse aucun résidu. Les types suivants conviennent principalement:
- Papier journal
- papier fort
Vous pouvez facilement vous en débarrasser dans la quantité souhaitée sans causer de problèmes. Comme il s’agit de papiers non couchés qui s’impriment sans autre couleur que l’encre d’imprimerie classique, ils peuvent être jetés directement dans les déchets organiques. En revanche, vous devez être prudent avec les types de papier suivants, car ils ne doivent jamais se retrouver dans les déchets organiques en raison de leur composition :
- catalogues
- papier laminé
- carton épais ou carton
- Journaux illustrés et télévisés
- Magazine
De plus, le papier est une excellente alternative aux sacs en bioplastique, qui ne conviennent pas aux déchets organiques car ils ne se décomposent pas assez rapidement. Vous pouvez même fabriquer vos propres sacs de déchets organiques en papier.