Trous dans le cadre de la fenêtre — défaut de production ou appareil avec une fonction ?
Trous dans le cadre de la fenêtre — défaut de fabrication ou appareil avec une fonction ?
Si vous regardez de plus près, vous trouverez l’un ou l’autre trou dans les cadres de fenêtre en plastique modernes. Mais y a-t-il des trous dans les nouveaux cadres de fenêtres ? Dans ce qui suit, nous clarifierons en quoi consiste le mystère.
Quels sont ces trous dans le cadre de la fenêtre ?
Les cadres de fenêtres sont des structures assez complexes — les ferrures différenciées censées permettre des positions de rotation/inclinaison ne suffisent pas. Si vous examinez attentivement le cadre de l’extérieur et de l’intérieur, vous trouverez également quelques trous. En ce qui concerne les trous, vous pouvez bien sûr vous demander : sont-ils intentionnels ou quelqu’un a-t-il glissé pendant la production ? Si vous êtes sceptique, nous pouvons vous rassurer : les cadres de fenêtres modernes en plastique sont régulièrement pourvus de trous, à savoir :
- Trous sur le bord intérieur du profilé de cadre pour l’équilibrage de la pression
- Entrées et sorties pour caniveaux de drainage
Pourquoi un cadre de fenêtre a-t-il besoin de trous pour égaliser la pression ?
Les trous pour l’équilibrage de la pression se trouvent dans les cadres de fenêtre sur le bord intérieur de la chambre extérieure du profilé de cadre, c’est-à-dire dans les côtés étroits qui se terminent directement avec le cadre de fenêtre. Comme leur nom l’indique, ces trous servent à égaliser la pression. La pression peut s’accumuler dans le cadre de la fenêtre en raison de la chaleur accumulée. les accumulation de chaleur peut devenir si intense en été que le matériau de la monture se déforme. Pour éviter cela, les trous sont fraisés dans le profil de la chambre extérieure — ils s’en occupent Ventilation[/link] et donc pour le refroidissement et aussi pour un certain tampon d’expansion.
A quoi servent les trous pour les canaux de drainage?
Il y a aussi des trous dans le cadre de la fenêtre dans la partie inférieure de la feuillure du cadre — ici principalement sous la forme de deux fentes étroites à droite et à gauche dans la feuillure inférieure du cadre. Ces fentes comportent également des trous en position équivalente sur la face extérieure du cadre inférieur. Ces ouvertures sont les entrées et les sorties des canaux de drainage. Un cadre de fenêtre a besoin de canaux de drainage — sans surprise — pour le drainage. L’eau peut pénétrer dans le cadre à cause des fortes pluies, de l’eau de fonte et de la condensation. Pour empêcher la formation de moisissures dans le cadre, les cadres sont pourvus de trous de canal dans l’élément de profil inférieur à travers lesquels l’eau qui est entrée peut s’écouler.
Qu’y a-t-il à considérer avec les trous dans le cadre de la fenêtre ?
Comme tout ce qui remplit une fonction spécifique, les trous dans le cadre de la fenêtre nécessitent également des soins pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Il y a des problèmes de temps en temps, en particulier avec les trous de drainage. Parce que les fenêtres ouvertes en permanence en été peuvent boucher les trous et empêcher le drainage par les forages d’égout. De plus, les ouvertures de drainage non couvertes peuvent être habitées par des insectes à l’extérieur et donc également se boucher. Environ une fois par an, vous devez vérifier si les ouvertures sont libres, les nettoyer si nécessaire et dégager les canaux avec un cure-pipe.