1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Aérateurs de tuyaux dans l’installation d’eau potable — à quoi servent-ils ?

Aérateurs de tuyaux dans l’installation d’eau potable — à quoi servent-ils ?

Cet article explique ce que sont les aérateurs de tuyaux, comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont nécessaires dans les installations d’eau domestiques.

Comment fonctionne l’aérateur tubulaire

Les aérateurs de tuyaux sont des raccords de sécurité conçus pour empêcher la pression négative dans les tuyaux et les colonnes montantes. Pour ce faire, ils aspirent automatiquement de l’air lorsque la pression chute.

Il y a un flotteur à l’intérieur de l’aérateur de tube. S’il y a une chute de pression dans la ligne, l’aérateur à tube vertical aspire automatiquement de l’air et pousse le flotteur vers le bas dans la profondeur de l’aérateur à tube. Cela augmente à nouveau la pression de ligne.

Inversement, les aérateurs de canalisation compensent également la surpression dans les canalisations. Si la pression est trop élevée, l’eau du tuyau remonte dans l’aérateur de tuyau et s’égoutte dans un tuyau dit bâclé, qui est équipé d’un récipient collecteur en forme d’entonnoir. De là, l’eau excédentaire est ensuite acheminée vers le système d’égouts. De tels systèmes sont connus, par exemple, des installations de chaudières, où ils sont souvent installés dans une position clairement visible.

Conceptions de diffuseurs tubulaires

Il existe trois catégories de conception normalisées pour les diffuseurs tubulaires.

Aérateur tubulaire catégorie C

La catégorie C a des ouvertures de ventilation fermées lors du fonctionnement. En cas de dépression, le corps de fermeture est soulevé et les ouvertures de ventilation sont libres. La colonne d’air qui en résulte empêche l’eau de process de refluer dans la conduite d’eau potable.

Weiterlesen:
Nettoyez la conduite d'eau » Vous avez ces options - construction et rénovation

Aérateur tubulaire catégorie D

Catégorie D ici le nageur bouge en raison de son propre poids et de la pression de l’air extérieur

Aérateur tubulaire catégorie E

La catégorie E fonctionne comme la catégorie D, mais dispose d’un entonnoir de vidange supplémentaire. On ne le trouve aujourd’hui que comme terminaison de colonne montante dans le domaine des bâtiments anciens ; il n’est plus utilisé dans les bâtiments actuels.

Aérateurs de tuyaux et clapets anti-retour

En conjonction avec les clapets anti-retour, les aérateurs de tuyaux sont également souvent utilisés comme séparateurs de système.

Ils sont destinés à empêcher que l’eau d’une catégorie d’eau inférieure contamine l’eau potable dans les canalisations. Le type et la conception de la séparation des différents systèmes sont spécifiés avec précision dans le DIN et dans les règles techniques et doivent être strictement respectés.

trucs et astuces
Non seulement la planification, mais aussi le montage et la réparation des installations d’eau potable sont précisément réglementés par un grand nombre de réglementations. Seul un professionnel devrait travailler ici.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector