Quelle doit être la taille de ma citerne ?
Quelle doit être la taille de ma citerne ?
Un réservoir pour recueillir l’eau de pluie n’est pas seulement une chose très utile pour les propriétaires de jardin. L’eau de pluie peut également être utilisée pour certaines parties de l’eau de traitement domestique. La taille d’une citerne à dimensionner dépend du besoin, mais aussi du rendement.
Quelle taille dois-je évaluer ma citerne?
Si vous avez l’intention d’acheter une citerne, il y a beaucoup à planifier. Surtout lorsque l’eau de pluie qui y est recueillie doit être utilisée de diverses manières. L’un des facteurs les plus importants dans les considérations préliminaires est la taille requise de la citerne. Il ne doit être ni trop petit ni trop grand. D’une part, il doit à terme stocker autant d’eau de pluie que nécessaire. Mais il ne doit pas être trop grand non plus. Car avec la taille des citernes, les coûts d’acquisition et d’installation augmentent également de manière significative.
Pour déterminer la taille de réservoir dont vous avez besoin, tenez compte des points suivants :
- utilisations prévues
- Besoins en eau dans les zones d’utilisation respectives
- valeurs de précipitations locales
- Surface et pente du toit
Der Bédarf
Vos besoins individuels sont le premier critère qui détermine la taille de la citerne. Cela dépend de la raison pour laquelle vous avez besoin de l’eau de pluie collectée — c’est-à-dire uniquement pour un jardin, pour une partie de l’eau de service de votre ménage ou pour les deux.
Vous pouvez estimer les besoins en eau d’un jardin en fonction de la superficie du jardin. Lors de l’utilisation pour l’eau chaude sanitaire, vous devez tenir compte des points suivants :
- Nombre de personnes vivant dans le ménage
- Connexion des toilettes et de la machine à laver ?
- Consommation des toilettes et de la machine à laver
La consommation diffère non seulement en fonction du nombre de personnes, mais également en fonction de l’état technique des toilettes et de la machine à laver. Les toilettes économiques et modernes d’un ménage de quatre personnes consomment 4 litres par jour, tandis que les modèles plus anciens consomment environ 60 litres par jour.
rendement
Lors du choix de la taille de la citerne, le rendement attendu joue également un rôle. Si vous vivez dans une région où il pleut peu (le service météorologique allemand fournit des informations sur la répartition fédérale des précipitations) et que votre surface de toit promet de toute façon peu de rendement en raison de petites surfaces éventuellement envahies par la végétation, vous n’avez pas besoin d’investir dans une citerne trop grande.
Calculer la taille de la citerne
Tous les facteurs ci-dessus doivent être inclus dans les outils de calcul que de nombreux fabricants de citernes mettent à disposition sur leurs sites Web.
Voici quelques valeurs de taille de citerne en béton pour l’orientation :
- Uniquement pour un jardin de 500 m², taille de toit normale, précipitations normales : capacité de 3000 5200 à XNUMX XNUMX litres
- Pour toilettes, machine à laver dans une maison de 3 personnes et jardin de 300 m², grande surface de toit, peu de précipitations : capacité d’environ 4600 litres
- Pour une toilette dans un foyer de 8 personnes et un jardin de 700 m², grande surface de toit, précipitations normales : capacité d’environ 7300 litres