0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Aimant contre la chaux — ça marche vraiment ?

Aimant contre la chaux — ça marche vraiment ?

Les soi-disant convertisseurs de chaux apparaissent encore et encore, qui empêchent physiquement la chaux de précipiter via un champ magnétique et sont censés adoucir l’eau. La question de savoir s’il existe réellement un effet prouvé de ces dispositifs et quelles lois physiques ils contredisent, au moins en partie, est examinée en détail ici.

Fonctionnement allégué de l’appareil

Les appareils, qui sont serrés ou vissés sur la conduite d’eau, sont censés modifier la structure de la chaux dans l’eau au moyen d’un puissant aimant statique.

La chaux contenue dans l’eau doit être amenée sous une forme cristalline spéciale (en forme d’aiguille) par l’effet magnétique, ce qui empêche la précipitation et élimine la chaux de l’eau jusqu’aux cristaux.

précipitation de chaux

La chaux se précipite toujours hors de l’eau lorsque l’eau est chauffée à plus de 60 °C ou lorsque le dioxyde de carbone est éliminé chimiquement de l’eau. Il forme toujours un équilibre avec la chaux dissoute dans l’eau.

La chaux qui précipite n’est que la dureté carbonatée, la dureté permanente de l’eau, en revanche, reste toujours dans l’eau et ne précipite pas.

preuve d’efficacité

Une seule thèse examine et dans certains cas confirme la formation de structures en forme d’aiguilles à partir de calcaire sous l’influence de forts champs électromagnétiques alternatifs. Cependant, il ne s’agit pas d’un effet reproductible en toutes circonstances, mais simplement d’un constat sous certaines conditions.

Les aimants statiques ou les champs électriques n’ont pas un tel effet. Un champ alternatif est requis en toutes circonstances.

Weiterlesen:
Tuyau de drainage » À quels prix peut-on s'attendre ?

observations d’impact

Jusqu’à présent, aucun changement mesurable de la dureté de l’eau n’a été détecté dans des conditions contrôlées dans aucun des appareils testés. Même un test de grande envergure réalisé par Stiftung Warentest n’a pu fournir aucune preuve d’efficacité, mais dans 20% des appareils testés, il y avait au moins très légèrement moins de dépôts à l’intérieur des chaudières.

Informations légales

Seuls les appareils munis d’un sceau de contrôle DVGW et d’un certificat correspondant sont autorisés pour l’installation dans les installations d’eau potable en Allemagne. Cela prouverait également l’efficacité de l’appareil. Jusqu’à présent, il n’y a aucun appareil avec ce mode d’action qui a un tel sceau d’approbation.

trucs et astuces
L’achat de tels appareils est généralement associé à des coûts élevés. Vous pouvez vous sauver avec une conscience claire.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector