0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Algues noires dans l’aquarium — que faire?

Algues noires dans l’aquarium — que faire?

Les algues dans l’aquarium sont normales dans une certaine mesure. Ils se forment, se mangent, se reforment. Ils n’ont pas à être retirés s’ils ne deviennent pas incontrôlables. Mais il y a une exception : les algues noires.

Identifier les algues noires

Il n’y a pas de type d’algue appelée algue noire. Les algues sont ainsi nommées parce qu’elles sont de couleur vert foncé à noir. En fait, les algues noires appartiennent aux algues rouges. Il existe deux types d’algues rouges qui peuvent être considérées comme des algues noires :

  • l’algue brosse
  • l’algue barbe

Les deux doivent être retirés de l’aquarium, mais par des moyens différents. Il faut un peu de pratique pour les différencier.

L’algue brosse

L’algue en brosse est généralement appelée algue noire. On le reconnaît à ses touffes denses en forme de brosse d’environ 2 cm de long. Il apparaît lorsque vous le faites glisser à travers des plantes, de l’eau ou des roches d’autres aquariums. Les algues en brosse poussent sur les plantes à croissance lente, les pierres et les boîtiers des dispositifs de filtrage.

Les algues en brosse sont causées par un déséquilibre en éléments nutritifs, qui est généralement causé par une suralimentation combinée à d’autres facteurs, notamment lorsqu’il y a trop peu de plantes qui poussent dans l’aquarium et lorsque l’eau est changée trop rarement. Dans tous les cas, ils doivent éliminer les algues et veiller à ce qu’elles ne réapparaissent pas, par exemple en modifiant l’alimentation.

Avant de pouvoir prendre des mesures préventives contre les algues broussailles, vous devez vous en débarrasser. Tout d’abord, enlevez et nettoyez toutes les pierres et tous les outils sur lesquels il pousse. Vous ne pouvez pas les retirer des plantes sans endommager les feuilles. Si vous ne voulez pas échanger toutes les plantes, essayez des remèdes liquides anti-algues que vous pouvez vous procurer en animalerie. Une fois le réservoir propre, à l’avenir, assurez-vous d’un bon équilibre entre l’alimentation et la fertilisation, changez l’eau régulièrement et pratiquez l’hygiène pour éviter d’introduire des algues provenant d’un autre réservoir.

L’algue à barbe

L’algue à barbe ne forme pas de touffes, mais plutôt des nœuds constitués de nombreux fils enroulés. Les fils peuvent atteindre 10 cm de long. Ils se déposent sur les objets et les plantes et sont très difficiles à enlever.

Weiterlesen:
Rideaux occultants » Types et prix - Construction et rénovation

La seule façon de se débarrasser des algues à barbe est de les retirer complètement de l’aquarium. Les plantes atteintes doivent être jetées. Les pierres et autres objets peuvent être nettoyés en les faisant bouillir ou en les recouvrant d’une couche de sel de 5 cm d’épaisseur. Ce n’est qu’avec ces méthodes de traitement que vous pouvez vous assurer que les algues ne repoussent pas.

Vous pouvez prévenir une infestation en ne nourrissant pas plus que nécessaire (c’est-à-dire seulement autant que le poisson mange en quelques minutes), en changeant l’eau régulièrement, en plantant abondamment des plantes à croissance rapide dans l’aquarium et en stérilisant l’eau avec une lampe UVC .

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector