0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment ancrer une balançoire au sol

Comment ancrer une balançoire au sol

Pour que les enfants puissent s’amuser sur une balançoire sans soucis et à leur guise, celle-ci doit être solidement fixée. Avec une balançoire classique, un ancrage solide dans le sol est nécessaire. Il y a plusieurs moyens de le faire. Nous vous les présentons avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Ancrer la balançoire en fonction des besoins

Les options suivantes sont disponibles pour ancrer un cadre de balançoire dans le sol :

  • Bétonnez les poteaux du cadre dans le sol
  • Poteaux en béton sur ancrages au sol
  • Fixez les poteaux aux ancres à vis ou aux douilles de sol
  • creuser des poteaux

Laquelle de ces méthodes choisir dépend des facteurs suivants :

  • Taille et poids de la balançoire
  • Fondation en béton souhaitée/autorisée ou non
  • réversibilité souhaitée ou non
  • Temps et efforts que vous souhaitez investir

Bétonnez les poteaux du cadre dans le sol

Le bétonnage dans le sol est l’option d’ancrage la plus sûre pour un cadre de balançoire. Cependant, c’est aussi celui qui demande le plus de travail et de temps. De plus, le démontage est compliqué et n’est généralement possible qu’en sciant les montants du cadre. Un autre inconvénient est que la balançoire perd de la hauteur dans l’ensemble en raison des pieds de poteau enfoncés et qu’une protection massive contre les intempéries est nécessaire, en particulier avec des cadres en bois.

La méthode du godet est particulièrement intéressante en termes de réversibilité : en ne construisant pas simplement les fondations en béton dans le sol, mais dans des godets enterrés, vous facilitez l’enlèvement de la balançoire dans le futur. Les locataires peuvent également être en mesure de convaincre leur propriétaire avec cette option.

Weiterlesen:
Dallage en pierre naturelle - Types et prix - Construction & Rénovation

Poteaux en béton sur ancrages au sol

L’avantage de monter les pieds du cadre sur des ancrages au sol métalliques noyés dans le béton est qu’il n’y a pas de perte de hauteur par rapport à un scellement direct dans le béton. Cela se traduit également par un contact moins direct et favorable aux intempéries entre le poteau et le sol. De plus, l’alignement vertical et affleurant peut être réalisé très facilement à l’aide des ancrages au sol préalablement bétonnés. Une fois la fondation durcie, il suffit de visser le cadre de la balançoire. L’inconvénient de cette méthode est le surcoût matériel.

Fixez les poteaux aux ancres à vis ou aux douilles de sol

Un avantage évident de la méthode de l’ancrage à vis ou de la douille de sol est la quantité minimale de travail impliquée. Il n’est pas nécessaire de creuser des trous ou de construire des fondations en béton. Bien sûr, marteler ou visser nécessite une certaine force.

creuser des poteaux

Le simple fait d’enterrer les pieds de poteau du cadre de la balançoire est également une option, bien qu’elle ne soit pas particulièrement recommandée. Au mieux, il convient (comme solution temporaire) aux échafaudages en bois lourds et intrinsèquement statiques et aux sols solides et denses.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector