Monter un carport sur le mur de la maison
Monter un carport sur le mur de la maison
Un carport pour un ou deux véhicules est idéal sur un mur de maison adapté. La construction ouverte protège contre les précipitations et la chute des feuilles. Même s’il s’agit en principe d’un auvent surdimensionné, l’obligation d’un éventuel permis doit être vérifiée. Un kit et une auto-construction sont possibles.
La position habituelle est sur le côté du bâtiment
La construction d’un abri d’auto sur un mur de maison ressemble à un auvent de maison surdimensionné et soutenu. Dans la plupart des cas, il est placé à côté d’un bâtiment et l’entrée et le parking sont parallèles au mur. Si une position avant ou arrière est prévue, il faut veiller soit à une distance suffisante, soit à une utilisation exclusivement orientée vers l’avant.
Un carport peut être recouvert de différents matériaux. Les matériaux suivants conviennent au toit:
- acrylique
- vrai verre
- Bois
- zona
- tôle trapézoïdale
- brique
Dans tous les cas, la construction doit toujours avoir une pente qui s’éloigne du mur de la maison. Semblable à une serre et à un auvent adossés, les précipitations doivent être tenues à l’écart du bâtiment.
Fixation et raccordement au mur de la maison
Les poteaux de support du carport sont ancrés au sol avec des fondations ponctuelles. La fixation au mur de la maison peut être facilement résolue par perçage et vissage. Il est important pour les points d’attache de penser à l’isolation du mur. Chaque crevaison a le potentiel de créer un pont froid.
Des poteaux de soutien peuvent également être placés sur le mur pour minimiser l’intervention. Ils transfèrent la majeure partie de l’énergie de charge dans le sol. Par conséquent, vous n’avez besoin que de fixations légères sur le mur de la maison, qui protègent les couches d’isolation. Il est important de sceller la fixation murale au toit de l’abri d’auto, ce qui empêche en permanence l’eau de couler le long du mur. Ce joint peut être facilement relié à une poutre transversale de support. Les lèvres en caoutchouc sont la procédure habituelle.
Installer un drainage contrôlé de l’eau
L’abri d’auto doit être muni d’une gouttière comprenant un tuyau de descente. Lorsque les précipitations s’écoulent «au hasard», elles peuvent rapidement provoquer un ruissellement et des flaques d’eau sur le sol aux bords de l’empreinte. Pour certains matériaux, comme le métal et le plastique, il faut tenir compte du niveau de bruit lorsqu’il pleut.
permis de construire
Un abri d’auto doit souvent être approuvé conformément aux réglementations nationales en matière de construction. Les États fédéraux proposent différentes exigences pour la construction dite sans processus. Dans la plupart des cas, les limites sont de trente mètres carrés et de trois mètres de haut. La distance à la ligne de propriété, la stabilité statique et la protection contre les incendies sont d’autres facteurs pertinents pour l’approbation.