Aspirateur pour poils de chien — quels modèles conviennent ?
Aspirateur pour poils de chien — quels modèles conviennent ?
Quiconque a un chien connaît probablement assez bien le problème : les poils de chien partout. Dans de nombreux cas, cependant, les aspirateurs sont incapables de faire face à la distance. Lisez ici les exigences qu’un aspirateur doit avoir lorsqu’il s’agit d’éliminer les poils de chien rapidement et en profondeur.
Problème de poils de chien
Les poils de chien peuvent être raides, carrés et très collants. Ils sont tout aussi difficiles à enlever de la plupart des textiles que des moquettes. Surtout au moment du changement de pelage (au printemps), tous les chiens accumulent un nombre particulièrement important de poils particulièrement difficiles à enlever.
Puissance
Une puissance élevée ne garantit pas que le nettoyage sera approfondi et que l’épilation du chien fonctionnera bien. Les hautes puissances ne sont utilisées qu’à des fins promotionnelles, techniquement elles sont inutiles.
aspirateur spécial
De nombreux fabricants proposent des modèles spécialement conçus pour éliminer les poils de chien ou les poils d’animaux en général. Ces modèles sont définitivement à privilégier car leurs performances sont également prouvées lors de tests — cependant, tous les modèles ne fonctionnent pas aussi bien. Par conséquent, si possible, comparez toujours la classe de performance spécifiée des modèles (A — G pour la performance de nettoyage).
Accessoires à retirer
Vous pouvez souvent acheter des buses d’aspirateur spéciales pour enlever les poils d’animaux comme accessoires. Vous pouvez également «modifier» votre aspirateur existant et le rendre un peu plus efficace pour l’épilation.