0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Dégâts des eaux asséchants — Attention au plancher chauffant

Dégâts d’eau de séchage — Attention au chauffage par le sol

Les dégâts des eaux peuvent atteindre les parties les plus diverses de l’espace de vie. Dans la plupart des cas, le séchage est nécessaire avant que les dommages puissent être réparés. Le séchage d’une chape est particulièrement complexe, car il s’effectue généralement sous un revêtement de sol et un chauffage au sol. Les informations les plus importantes sur ce problème se trouvent dans cet article.

Problème de chauffage au sol

En cas de dégât des eaux dans la maison, il n’est pas rare que la chape soit trempée. Si tel est le cas, un séchage technique doit être effectué. Le problème : Le chauffage au sol empêche l’accès à la chape et il n’est donc pas possible d’effectuer le séchage soi-même. Vous devez confier cette tâche à un professionnel, sinon l’humidité continuera de se propager à travers la chape. Plusieurs méthodes sont disponibles pour cela.

méthodes de séchage

1. Procédure croisée conjointe

Cette méthode convient aux revêtements de sol à joints. Une ouverture est percée dans la croix d’espacement, dans laquelle de petites buses sont ensuite poussées, qui sèchent le sol avec de l’air. Il met beaucoup de temps à sécher, mais l’espace reste utilisable.

2. Processus de carottage

Avec la méthode de carottage, des trous sont percés directement dans la chape, qui est ensuite séchée à l’aide d’une pression négative ou positive. Est la méthode la plus rapide et prend environ deux à trois semaines.

Weiterlesen:
Fonction de la pompe à piston » structure, principe & application - construction & rénovation

3. Méthode de matrice à fente

Si vous avez du parquet, des sols en pierre ou d’autres revêtements sans joints, cette méthode est idéale. Il sèche sur le bord et les joints de dilatation sans perçage.

Chauffage au sol et déshumidificateur

En raison des mesures visant à sécher la chape sous le chauffage au sol, beaucoup réfléchissent à une alternative bon marché. Dans ce cas, le chauffage au sol doit être utilisé pour sécher le sol, tandis qu’un déshumidificateur élimine en permanence l’humidité de l’air. Bien que cela augmente le temps de séchage, l’aide d’un professionnel ne devrait pas être nécessaire pour cette méthode.

Évitez cette méthode. Cela ne fonctionnera pas en raison de la faible puissance calorifique du chauffage par le sol. Surtout lorsque l’humidité a pénétré dans la chape, ce problème ne peut pas être résolu avec le système de chauffage normal. Dans le pire des cas, l’humidité entraîne une croissance intensive des moisissures car la pièce n’a pas été asséchée assez rapidement. Le séchage professionnel pouvant prendre plusieurs semaines, l’association d’un chauffage au sol et d’un déshumidificateur est nettement moins efficace.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector