Installer un raccord de vidange pour la douche
Installer un raccord de vidange pour la douche
Si vous souhaitez installer vous-même une douche, vous aurez bien sûr également besoin d’un raccord d’évacuation approprié, que vous devez installer correctement. Vous devez faire attention à quelques points pour que la douche soit étanche plus tard et que l’eau puisse s’écouler correctement à tout moment.
Installer correctement un receveur de douche et un raccord d’évacuation
Chaque receveur de douche nécessite un raccord de vidange approprié, qui doit généralement être pré-assemblé puis utilisé avec le receveur. Pour vous assurer que tout est parfaitement étanche par la suite, vous devez suivre les instructions de montage exactes du raccord de vidage, en particulier l’utilisation correcte des joints respectifs. Les conduites de raccordement pour le raccord d’évacuation doivent être raccourcies en fonction des conditions d’installation et raccordées au tuyau d’évacuation des eaux usées. Ici aussi, il faut veiller à ce que tous les joints et entretoises soient installés dans la bonne position. Lors de l’installation, vous devez également vous assurer que les pièces de raccordement ont été correctement coupées et insérées afin qu’aucune tension ne puisse apparaître entre les différents composants après l’installation du receveur de douche.
Installez des raccords de vidage modernes de manière simple
De nombreux receveurs de douche sont déjà fournis avec un boîtier d’installation, ce qui devrait faciliter au maximum l’installation du raccord de vidange. Cette boîte d’installation peut être encastrée dans la chape comme espace réservé pour le raccord d’évacuation, de sorte que la chape peut être posée sans problème et que l’espace d’installation nécessaire pour le raccord d’évacuation est disponible. Cependant, la boîte offre une autre caractéristique importante, par exemple, en cas de fuite d’un raccord de vidange, elle peut recueillir l’eau qui s’écoule avant qu’elle ne coule dans le sol. L’installation du receveur de douche avec le raccord d’évacuation se déroule en plusieurs étapes :
- Utilisation du coffret d’installation et pose du tuyau d’évacuation des eaux usées
- Application de la chape
- Pré-montage de la bonde (éventuellement avec trop-plein) sur le receveur de douche
- Utilisation de l’étanchéité du receveur de douche avec la bonde
Alignement et étanchéité du receveur de douche
L’alignement du receveur de douche se fait généralement avec des pieds réglables. De cette façon, les irrégularités du sol peuvent être compensées. Soyez très prudent lors de l’alignement du receveur de douche et de son positionnement sur le site d’installation. Si vous utilisez un support de baignoire, vous devez généralement le couper à la bonne taille, puis découper les ouvertures pour le drain de la baignoire. Pensez également à la trappe de visite si vous souhaitez en utiliser une. Vous devez également être très prudent lors de l’installation et du carrelage du receveur de douche.