Assemblez vous-même les rampes d’escalier en kit
Assemblez vous-même les rampes d’escalier en kit
Surtout avec les rampes d’escalier, les prix sont souvent assez élevés. Par conséquent, les constructeurs et les rénovateurs ont tendance à construire eux-mêmes la rampe d’escalier dans une large mesure. Mais même ici, ils se heurtent souvent à des limites. Il n’est donc pas surprenant que, en tant que terrain d’entente, des kits de rampes d’escalier peu coûteux deviennent de plus en plus populaires. Vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour monter vous-même le kit de votre rampe d’escalier.
Les escaliers en béton sont souvent choisis pour les nouveaux bâtiments — mais sans accessoires
Les constructeurs choisissent encore très souvent l’escalier en béton. Après tout, il est massif, durable et évidemment peu coûteux. Mais la plupart du temps, l’offre ne comprend que la volée d’escalier, c’est-à-dire le corps de l’escalier lui-même — sans aucun accessoire supplémentaire tel que des mains courantes ou des rampes. Vous devez même recouvrir vous-même les escaliers en béton.
Outil pour faire une rampe
Lors de la couverture des escaliers, cela présente l’avantage d’économiser beaucoup d’argent si le constructeur est qualifié dans l’art. Tant de gens pensent de la même manière lorsqu’ils montent et descendent les escaliers. Mais qu’il s’agisse d’un escalier en bois ou en métal, très peu de bricoleurs calculent de quelles machines ils ont besoin :
- tour (à bois)
- Fraiseuse (bois)
- tour (métal)
- Schweißgerät
- divers outils de pliage
Alternativement, un kit que vous pouvez assembler vous-même
Cela signifie que les options pour installer vous-même une rampe d’escalier semblent être presque complètement limitées. Mais le commerce spécialisé a depuis longtemps réagi et propose des kits adaptés. Seuls vos escaliers doivent être mesurés ou diverses autres données telles que l’angle d’inclinaison ou la taille des marches sont nécessaires.
prendre des mesures
De tels kits ne sont pas vraiment chers, car la plupart des escaliers en béton installés aujourd’hui sont de toute façon fabriqués sur mesure, car chaque maison est différente. Cela signifie que les fabricants savent exactement quoi faire. Ils proposent différents modèles. Ensuite, les dimensions sont prises et votre rampe d’escalier est fabriquée en conséquence.
Comment fixer le garde-corps ?
Surtout avec des escaliers en béton, vous devez également décider comment le garde-corps doit être fixé. Vous pouvez fixer le garde-corps aux marches, sur le côté ou sous la volée d’escalier. Ceci est important pour certains fabricants de kits de garde-corps, car les poteaux sont déjà équipés des pièces de fixation appropriées (généralement des disques avec une rosace au-dessus).
Fixez vous-même les rampes d’escalier à l’intérieur ou à l’extérieur
Lors du montage lui-même, il est également important pour vous que les escaliers soient à l’intérieur ou à l’extérieur. Car si vous souhaitez installer une rampe à l’extérieur de vous-même, vous devez tenir compte des particularités qui en découlent. Le temps, les températures et l’humidité ont une influence significative sur la stabilité. Pour cette raison, seuls des matériaux qui ne rouillent pas (vis, rondelles) peuvent être utilisés à l’extérieur pour fixer la rampe.
instructions de montage ou demander au fabricant
Bien sûr, vous devez également vous assurer que vous utilisez les bonnes chevilles et vis. Si vous n’êtes pas sûr, demandez simplement au fabricant de la rampe. De toute façon, les fabricants incluent souvent des instructions de montage, de sorte que le montage ne pose aucune difficulté aux bricoleurs.