Construire un parapet ou une bordure sur un garage
Construire un parapet ou une bordure sur un garage
Le terme grenier est utilisé familièrement pour presque toutes les bordures de toit d’un garage. Les structures planes, le plus souvent en tôle, sont des profilés de toit ou des relevés. La différence la plus évidente est la présence d’une couronne sur le grenier. Certains détails sont réglés différemment.
Caractéristiques et différences entre le profil de bord de parapet et de toit
Visuellement, la différence entre le profil du bord du toit et le grenier se distingue le plus clairement par le cours du mur. Avec un grenier, le mur latéral du garage «continue» et ne doit pas nécessairement être recouvert à la transition vers le plafond. Un profil est toujours positionné à angle droit et autour de l’angle du bord du toit et doit le recouvrir.
Les transitions peuvent être fluides si, par exemple, un grenier est recouvert de tôle. S’il n’a qu’une plaque de couverture sur la couronne, il est optiquement plus clairement classé comme Attique.
La hauteur du grenier est un critère distinctif subordonné. Les rails de toit surélevés et profilés peuvent être relativement hauts sans pour autant former un parapet sur le toit du garage. Ce type de construction est courant dans de nombreux garages.
Normes et règles de construction
Avec des profils de bord de toit fixés à angle droit, l’extrémité supérieure de la paroi latérale doit être recouverte d’au moins cinq centimètres afin que le joint soit protégé. Ce n’est pas forcément le cas avec un acrotère plus haut, car la couverture protège la transition avec son larmier dépassant d’au moins deux centimètres.
Les constructions rectangulaires fermées et les revêtements doivent avoir des joints étanches à la pluie et des joints verticaux et horizontaux au niveau du profil de rive du toit. Dans le cas du grenier, cette spécification s’applique à la couverture. Tous les composants doivent avoir une élasticité suffisante dans toutes les directions afin de pouvoir réagir aux variations de température tout en maintenant l’étanchéité.
Les angles et les pièces d’extrémité du profilé de rive de toit doivent être constitués d’éléments fermés préfabriqués qui forment des «chapeaux» tridimensionnels. Lors de la couverture du grenier, un revêtement bidimensionnel avec des bords latéraux est requis.
Un grenier en tant qu’extension de mur est scellé en tant que composant et l’eau doit être évacuée par des ouvertures appropriées. L’eau peut s’écouler sous la couverture de bord de toit sous forme de profilé, ce qui oblige à sceller le toit jusqu’aux bords latéraux.
Considérations générales de planification
- Une couverture de bord de toit sous la forme d’un profilé est généralement moins visible et donc plus facile à obtenir qu’un parapet sur le toit plat du garage.
- Pour un grenier, puisque les garages bordent souvent les propriétés voisines, un permis spécial pour l’aménagement périphérique incluant le consentement du voisin est généralement requis.
- Lors de la construction d’un nouveau garage, le projet de planification doit déjà contenir un grenier prévu. Si nécessaire, il peut être transformé en couverture de bord de toit. Fidèle à la devise, moins est toujours mieux que plus.
- Les côtés et/ou auvents du garage sont toujours nivelés à la hauteur du grenier.