Élever une clôture à mailles losangées
Élever une clôture à mailles losangées
les circonstances changent. C’est pourquoi la clôture à mailles losangées ne peut pas être assez haute à un moment donné. Dans ce guide, nous vous montrerons comment augmenter votre clôture à mailles losangées.
La hauteur de la clôture n’est pas toujours optimale
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une clôture à mailles de chaîne peut ne plus être assez haute. Vous avez déménagé et la clôture existante n’est tout simplement pas assez haute. Ou votre situation a changé, vous avez maintenant un chien et il pourrait sauter par-dessus la clôture qui est beaucoup trop basse. L’installation d’une nouvelle clôture à mailles losangées n’est pas nécessairement la solution la plus simple et, surtout, la moins chère pour résoudre le problème.
Élévation du grillage en fonction des poteaux
Maintenant, il existe plusieurs façons d’agrandir une clôture à mailles losangées existante. Cela dépend également du degré de professionnalisme de l’élévation de la clôture. Il faut différencier selon différents critères :
- Fixation de la clôture aux poteaux de clôture
- Fixation de la clôture à des poteaux en béton
Soulevez la clôture à mailles losangées jusqu’au poteau en béton
Même attacher une clôture à mailles losangées à des poteaux en béton peut être un défi. Vous pouvez difficilement élever ce type de poste. Cependant, il existe des chaussures en métal qui peuvent être clipsées sur des poteaux. Ceux-ci sont ensuite simplement vissés au poteau en béton. Si ce n’est pas possible, vous pouvez monter des poteaux métalliques, c’est-à-dire des tiges métalliques, sur les poteaux.
Élevez la clôture à mailles losangées avec des poteaux de clôture traditionnels
Ces adaptateurs de clôture (chaussures métalliques) sont également disponibles pour les poteaux de clôture conventionnels, tels que ceux utilisés avec les clôtures à mailles losangées à double barre. Cependant, la condition préalable ici est que les adaptateurs soient adaptés. La solution moins professionnelle pour les poteaux en béton et en métal sont des poteaux auxquels vous pouvez attacher un filet, par exemple, comme cela est souvent proposé dans les magasins de jardinage. Surtout si, par exemple, un chien doit être empêché de sauter par-dessus la clôture. En même temps, cette forme d’élévation offre également un certain degré d’intimité.
Augmentation, angle ou avec arc
Avec les adaptateurs que vous pouvez mettre, vous devez également faire la distinction entre une extension droite, c’est-à-dire une extension directe de la clôture à mailles de chaîne existante, et des extensions courbes ou angulaires, qui offrent également un certain niveau de protection contre l’effraction. Parce qu’il n’est pas facile de franchir de tels arcs ou angles de clôture.
Alternatives à l’élévation directe de la clôture
Si la sécurité est un problème, vous pouvez également rallonger les poteaux de clôture de seulement 20 à 30 cm, mais en forme de Y, c’est-à-dire divergents des deux côtés de la clôture. Vous pouvez ensuite étaler le fil du rasoir au milieu. Ce fil est ensuite connecté à de petits fils sur les fils étirés longitudinalement.
Points à considérer avant d’élever la clôture
Si vous souhaitez surélever votre clôture de manière significative, vous devrez peut-être respecter les exigences du propriétaire ou respecter certaines hauteurs par rapport aux voisins. Vous devez vous renseigner à l’avance en fonction du plan de surélévation de la clôture.