Le défi : auvent avec construction en acier
Le défi : auvent avec construction en acier
Il pleut et vous vous tenez devant la porte d’entrée et vous cherchez la clé ? Cette situation est courante. Un auvent aide. Construire un auvent est l’un des projets de bricolage les plus difficiles, surtout s’il a une structure en acier.
Avantages d’une structure en acier
Il y a quelques avantages d’une construction en acier par rapport à une construction en bois. La construction peut supporter beaucoup de poids (charge de neige ou brique), elle résiste aux intempéries lorsqu’elle est traitée de manière appropriée et elle ne ressemble pas tellement à un produit fabriqué par l’homme car elle a un aspect neutre et moderne et se marie bien avec l’acier extérieur et des escaliers en pierre (ce dernier point est une question de goût).
Construction d’un auvent avec structure en acier
Il a été mentionné plus haut que la verrière n’est pas un projet facile. Cela n’a pas tant à voir avec l’assemblage de la construction, mais avec l’ancrage de celle-ci dans le mur de la maison.
Choisissez la construction finie
Le moyen le plus simple de construire un auvent à structure métallique consiste à utiliser un kit de montage. Les dimensions et la résistance de la construction sont coordonnées, vous n’avez pas à vous soucier de calculer une construction en acier. De plus, ces ensembles sont faciles à assembler, vous n’avez pas besoin de soudeur. Ces ensembles sont disponibles en différentes versions, avec et sans garde-corps.
Structure en acier d’ancrage
Une fois la construction en place, elle doit être ancrée dans le mur de la maison. Pour cela, utilisez des boulons d’ancrage en acier (ceux-ci tiennent particulièrement bien dans les murs en béton et sont ancrés) ou un système d’ancrage chimique (pour les murs plus poreux). Le système d’ancrage chimique consiste à percer un trou dans le mur, à insérer une cartouche d’ancrage, puis à enfiler une tige filetée dans le trou. Cela détruit la cartouche, les substances qu’elle contient se combinent chimiquement pour former une masse dure qui retient la tige filetée.
Sceller le raccord mural
La dernière étape consiste à sceller l’espace entre le mur et le bord de la verrière. Pour cela, vous pouvez utiliser des lèvres ou des profilés d’étanchéité, mais également un mastic élastique, par exemple du silicone ou du ruban expansible. Il est important que l’étanchéité suive les petits mouvements qui se produisent car le toit et le mur se dilatent différemment lorsqu’ils sont exposés au soleil.