Béton cellulaire et béton cellulaire — différence
Béton cellulaire et béton cellulaire — différence
Vous vous demandez peut-être s’il existe une différence entre le béton cellulaire et le béton cellulaire. Dans cet article, nous vous informerons plus en détail sur ce sujet.
béton cellulaire et béton cellulaire
Il faut le dire tout de suite : il n’y a pas de différence entre le béton cellulaire et le béton cellulaire. Les deux désignations désignent le même matériau. Alors que le nom béton cellulaire souligne que cette pierre contient de nombreux petits pores (environ 80% d’air dans le volume de la pierre), le terme béton cellulaire explique comment ces pores sont créés.
Les blocs de béton cellulaire sont fabriqués à partir de sable finement broyé contenant du quartz, de l’eau et de la chaux vive. Un peu d’aluminium sous forme de poudre ou de pâte est ajouté à ce mélange. Une réaction chimique entre les substances et l’aluminium produit des bulles d’hydrogène (gaz) sous l’influence de la vapeur et de la pression, à travers lesquelles la masse est moussée et conserve ses pores.
Qu’est-ce qui est confus ici?
Après avoir clarifié que le béton cellulaire et les blocs de béton cellulaire ne diffèrent pas, la question est de savoir où se produit la confusion.
Par exemple, les gens ne cessent de poser des questions sur la différence entre le béton cellulaire et le Poroton. Il y a en fait une énorme différence. Parce que Poroton est un nom de marque pour les briques ou les briques creuses, tout comme le béton cellulaire ou cellulaire est connu sous le nom de Ytong.
Les deux matériaux n’ont absolument rien à voir, sauf que vous pouvez construire avec eux.
Construire en béton cellulaire ou en briques
Si vous voulez construire une maison solide, vous devez penser au matériau que vous souhaitez utiliser. La brique et le béton cellulaire ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les blocs de béton cellulaire sont légers et faciles à travailler (vous pouvez également y sculpter des sculptures avec une scie, une râpe et une lime), les briques offrent une meilleure isolation phonique et absorbent moins d’humidité.