Une fosse de voiture en béton — est-ce possible ?
Une fosse de voiture en béton — est-ce possible ?
Quiconque travaille souvent sur des voitures ou souhaite inspecter lui-même son véhicule de temps en temps bénéficiera certainement d’avoir sa propre fosse de voiture dans le garage. Vous pouvez lire dans notre article si vous pouvez bétonner vous-même une telle fosse et où peuvent se situer les problèmes.
Permis minier
Dans tous les cas, un permis doit être obtenu pour l’installation de la fosse. Les mines privées doivent également répondre à des exigences strictes. Plusieurs points sont à prendre en compte lors de la construction :
- mur de sécurité
- Réglementations environementales
- Installation d’une vidange avec séparateur d’huile
- protection adéquate contre les gaz
- protection adéquate de l’environnement et du sol contre les liquides dangereux
- Sécurité à l’entrée et à la sortie de la fosse
Il s’agit essentiellement d’exigences de sécurité et d’environnement qui doivent être mises en œuvre ici. Les dispositions spéciales prescrites par l’autorité peuvent varier d’un endroit à l’autre — mais vous devez toujours respecter les directives de base pour la construction de stands de voiture.
En aucun cas, les travaux sur la fosse ne doivent commencer avant qu’un permis n’ait été délivré.
Exigences de base
Quelques spécifications de base pour les fosses de travail doivent absolument être prises en compte et observées lors de la planification :
- une entrée et une sortie faciles doivent être assurées (il existe plusieurs réglementations spéciales destinées à rendre cela possible)
- au moins deux escaliers doivent être installés
- les escaliers ne doivent pas être construits à plus de 45°
- la longueur de la fosse doit être choisie de manière à ce que les deux sorties ne soient pas obstruées par le véhicule le plus long possible
- les sorties doivent être possibles entre plusieurs véhicules (échelles à crochets ou échelles d’appui)
Cela signifie que vous devez également choisir la longueur de la fosse en conséquence. Dans la plupart des cas, il n’y aura probablement qu’un seul véhicule au-dessus du stand dans les stands privés — mais le stand doit être prévu si grand que les deux sorties sont toujours libres.
Les stands doivent également être sécurisés en conséquence afin que personne ne puisse tomber dans le stand s’il n’y a pas de véhicule au-dessus. Couvrir avec des planches, des caillebotis ou des volets roulants suffisamment résistants est ici nécessaire. Alternativement, il peut également être protégé par des garde-corps de protection, qui sont fixés en conséquence lorsqu’il n’y a pas de véhicule au-dessus de la fosse.