2 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

La bande isolante de rive et sa hauteur

La bande isolante de rive et sa hauteur

La bande d’isolation périphérique est utilisée pour le découplage acoustique. Il sépare la chape flottante du mur et des composants adjacents. Cependant, pour qu’il puisse fonctionner correctement, il doit également être posé et coupé correctement.

Utiliser correctement les bandes isolantes de bordure

La bande isolante de bordure est un matériau isolant spécial qui est principalement utilisé lors de la pose de chape. Lors de la pose de ce matériau en installation flottante, il est important qu’il reste séparé de la dalle de béton, des murs adjacents et des autres éléments structuraux pour éviter de créer des ponts acoustiques qui pourraient transmettre le son du sol aux murs et autres éléments structuraux. La bande isolante de bord en polyéthylène dépasse légèrement de sorte qu’il faut généralement la couper pour s’adapter avant de pouvoir poser des revêtements de sol tels que des tapis ou des carreaux. Les transitions du sol au mur sont des points très sensibles qui doivent être traités avec soin.

Comment les bandes d’isolation de bord sont posées

Les bandes d’isolation des bords sont posées en plusieurs étapes, une attention particulière devant être accordée aux angles et aux transitions vers les escaliers, les portes ou d’autres composants. Le transfert se déroule en plusieurs étapes :

  • fixer les bandes isolantes de rive aux murs par collage ou agrafage
  • Poser l’isolant de la chape sur le support support
  • placez la feuille arrière, si disponible
  • poser une couverture isolante
  • poser la chape
  • Coupez la partie saillante de la bande isolante de bord pour l’adapter
Weiterlesen:
Désamiantage » C'est comme ça que ça se passe - construire & rénover

Ce à quoi vous devez faire particulièrement attention lors de la pose de l’isolation des bords

Portez une attention particulière aux transitions vers les portes, les piliers ou d’autres composants et bien sûr aux coins, qui doivent être soigneusement remplis. Les bandes peuvent également se chevaucher si cela est inévitable. Il est très important que la bande isolante de bord soit posée de manière à ce qu’elle dépasse avant d’être coupée. Assurez-vous de ne pas couper les bandes d’isolation de bord trop courtes, de sorte que le revêtement de sol appliqué ultérieurement soit toujours entouré par l’isolation de bord. Sinon, il se peut que des ponts acoustiques se forment à travers le revêtement de sol lorsqu’il entre en contact avec les murs ou d’autres composants.

Ne coupez les bandes d’isolation latérales qu’à la fin

Les bandes d’isolation des bords ne doivent être coupées à la bonne taille qu’après la pose complète du revêtement de sol correspondant. Cela est particulièrement vrai lorsque des carreaux doivent être posés.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector