0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

La bande isolante de rive et sa bonne épaisseur

La bande isolante de rive et sa bonne épaisseur

La bande isolante périphérique sert à maintenir l’espacement correct des joints entre la chape et les parties adjacentes du bâtiment. Le matériau est disponible en différentes résistances et, selon le domaine d’application, différentes épaisseurs et versions des bandes d’isolation de bord sont nécessaires.

Les bandes d’isolation de bord et leurs propriétés les plus importantes

Les bandes d’isolation périphérique sont posées sur le mur avant la pose du revêtement de sol proprement dit. Lors de la pose des lames, il est important qu’elles dépassent toujours du revêtement de sol. Les bandes vous offrent diverses propriétés :

  • indispensable pour le découplage acoustique des composants adjacents
  • important pour l’isolation thermique
  • facile à poser
  • disponible en différentes résistances et hauteurs
  • hydrofuge et résistant à l’humidité

Bandes d’isolation de bord de différentes conceptions et résistances

Vous recevrez diverses bandes d’isolation de bord pour le découplage des bruits de structure des dalles de chape et des revêtements de sol aux murs, portes, colonnes et autres composants. Par exemple, des bandes d’isolation de bordure en PE d’une largeur d’environ 150 millimètres et d’une épaisseur d’environ 10 millimètres sont très souvent utilisées. Ces bandes se caractérisent par leur versatilité et leur souplesse d’utilisation. Ils peuvent être compressés jusqu’à la moitié de leur plafond et peuvent donc également être utilisés pour combler de petites bosses. Ces bandes s’utilisent sur tous les types de chapes travaillées à froid.

Carton ondulé nervuré comme alternative aux bandes isolantes de bordure en PE

Le carton ondulé nervuré est deux fois moins résistant que les bandes isolantes conventionnelles. C’est une alternative principalement utilisée pour les chapes en asphalte coulé. Les bandes sont nettement moins compressibles que les bandes d’isolation de bord conventionnelles et les plus couramment utilisées, fabriquées à partir d’autres matériaux.

Le traitement correct des matériaux

Au moins aussi important que la sélection correcte des bandes d’isolation de bord est leur traitement correct et, surtout, sans couture. Ce n’est que si les bandes sont posées sur tout le pourtour qu’elles permettent d’éviter les ponts acoustiques et les bruits d’impact qui en résultent, généralement très gênants dans les pièces voisines ou à d’autres étages. Cela s’applique en particulier lors de la pose de revêtements de sol tels que des carreaux, qui ne peuvent pas exactement être qualifiés d’insonorisants. N’oubliez pas non plus la pose correcte des bandes au niveau des pénétrations de tuyaux, dans la zone des portes, des piliers et de tous les autres composants proches du sol.

Weiterlesen:
Maison des années 70 » Menace amiante ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector