Agrafer un ruban LED : possible ou pas ?
Agrafer un ruban LED : possible ou pas ?
Les bandes de LED, si populaires aujourd’hui, sont utilisées pour une grande variété d’objectifs d’éclairage, que ce soit comme éclairage blanc normal ou sous la forme de LED colorées. Mais ces bandes peuvent-elles également être agrafées ou est-ce déconseillé ?
La fixation des rubans LED
Les bandes LED sont très avantageuses pour créer un éclairage simple et en même temps individuel ou pour installer des dispositifs d’éclairage là où les lampes conventionnelles ou les tubes fluorescents ne trouvent pas leur place. L’alimentation est normalement fournie via un bloc d’alimentation, qui est soit fourni, soit disponible dans d’autres magasins spécialisés. Dans la plupart des cas, ils sont fixés à l’aide de bandes adhésives déjà fixées aux bandes de LED. Cependant, ce type de pièce jointe ne fonctionne pas toujours, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs de ces bandes souhaitent utiliser d’autres options de pièce jointe.
Utiliser d’autres options de montage pour les LED ?
Il existe de nombreux domaines d’application pour les bandes LED dans lesquels d’autres options de montage sont nécessaires, par exemple sur des surfaces sur lesquelles les bandes adhésives fixées aux LED ne collent pas. Les tissus en sont des exemples. Mais quelles autres options de montage existe-t-il ? Voici quelques idées :
- utiliser des adhésifs spéciaux
- Insérez les vis pour la fixation
- coller les bandes de LED
Les LED peuvent-elles être fixées avec l’agrafeuse ?
En principe, la saisie peut également avoir lieu d’autres manières. Cependant, vous devez faire attention aux attaches qui perforent les bandes de LED. Cela pourrait endommager les pistes conductrices contenues dans les sources lumineuses, rendant les bandes de LED totalement inutilisables. La fixation, par exemple avec une agrafeuse, peut en principe déjà être effectuée, mais uniquement si les pinces n’endommagent pas les pistes conductrices des bandes LED. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, de manière à fixer les clips sans que leurs pointes pénètrent dans la bande LED à aucun moment, mais à la place à gauche et à droite de la bande tandis que le support du clip maintient la bande LED en place. endroit.
Ce à quoi vous devez faire attention avec ce type d’accessoire
Même si les bandes LED ne sont pas endommagées par les clips, vous pouvez toujours créer un court-circuit si les contacts ouverts sur les bandes LED sont connectés par le clip métallique. Si vous souhaitez le réparer de cette façon, assurez-vous que cela ne se produise pas, c’est-à-dire que les pinces ne peuvent pas entrer en contact avec des surfaces conductrices telles que des pistes conductrices ou des contacts sur les bandes LED.