Des façades en briques de clinker à l’ardoise avec des bardeaux en plastique
Des façades en briques de clinker à l’ardoise avec des bardeaux en plastique
La variabilité de la production de plastique permet la reproduction optique de nombreux autres revêtements muraux ou revêtements de toit typiques. Les imitations de bois et les impressions d’ardoise sont tout aussi populaires que les effets de lustre métallique et les répliques de briques argileuses. Les surfaces lisses ou structurées peuvent être pourvues ou non de dégradés de couleurs ou de textures telles que des marbrures.
Même les optiques lourdes pèsent peu
Les bardeaux en plastique d’aujourd’hui sont produits à la fois dans des versions plus lourdes, qui sont produites en ajoutant du caoutchouc ou du molleton, par exemple, et dans des versions très légères. En raison de la variété possible de conceptions, des optiques d’aspect «lourd» peuvent également être obtenues, bien que les bardeaux en plastique pèsent très peu.
À titre indicatif, on peut supposer un poids de bardeau compris entre 150 et XNUMX grammes par pièce, ce qui n’entraîne pas de contraintes importantes sur la sous-structure. En particulier, de nombreux constructeurs apprécient le moindre coût d’un échafaudage de support courant verticalement sur les façades.
Couleurs, standard et structure
Théoriquement, il n’y a pas de limite à la coloration des bardeaux de plastique. En plus de la gamme de couleurs très étendue de la plupart des fabricants, certaines maisons proposent des tons de couleur selon les souhaits individuels. Le mélange spécial de pigments de couleur sélectionnés augmente alors le prix des bardeaux en plastique de cinq à dix euros par mètre carré.
Il est très important lors de la sélection des bardeaux en plastique que les produits appartiennent généralement au moins à la classe de matériaux de construction B-2 selon la norme DIN 4102. Cela garantit la combustibilité admissible et la qualité minimale en termes de durabilité et de stabilité, qui sont souvent prescrites par la législation.
Les structures de surface irrégulières, comme pour la plupart des imitations de bois, sont normalement produites à l’aide du processus de moulage par injection. Les caractéristiques des rainures, rainures, élévations et bosses se déclinent en différentes intensités et permettent une imitation relativement précise des différentes essences de bois.
Exemples de prix et de références
- kunststoffklinker.facing-cladding.com propose des bardeaux en plastique comme revêtement de pignon dans plusieurs types de bois et propose également une large gamme d’autres produits de revêtement et de revêtement en plastique.
- kunstreet.de propose un toit de chaume artificiel en bardeaux de plastique, qui combine tous les avantages des plastiques modernes avec l’aspect de la paille naturelle.
- drochow-gruppe.de produit des bardeaux en plastique recyclé à partir de câbles, qui sont principalement en PVC et soutiennent le cycle des matériaux.
Les bardeaux en plastique unicolores les moins chers avec agrément européen sont disponibles à partir de dix euros le mètre carré, les imitations de bois ou de pierre naturelle coûtent entre vingt et quarante euros, selon les versions.