0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Bien bouché ou bouché par du sable

Bien bouché ou bouché par du sable

Lorsqu’un puits se bouche, soit le filtre du tuyau s’est bouché, soit le gravier du filtre autour du puits est devenu imperméable. Une cause majeure est le lessivage du sable et de la boue. Pour dessabler ou débourber un puits, le rinçage et, si nécessaire, le pompage est la procédure appropriée.

Si le gravier du filtre et l’anneau du puits doivent être rincés de l’extérieur, cinq à dix trous sont percés à travers lesquels les buses de nettoyage d’un dispositif spécial de nettoyage à haute pression sont ensuite insérées. Une procédure similaire est également choisie pour la contamination biochimique.

Une réaction chimique typique est le frittage ou le colmatage d’un puits. Des précipitations de fer et de manganèse se sont incrustées à la fois aux entrées du filtre du puits et dans le gravier du filtre. Si les incrustations ont trop progressé, le rinçage n’est généralement plus possible. Si des auxiliaires chimiques tels que des acides ou de l’eau de Javel sont utilisés, une connaissance de l’effet, de la réaction et de l’évacuation professionnelle de l’eau de rinçage doit être disponible.

Weiterlesen:
Le drain d'eau est bouché » Quatre méthodes efficaces - construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector