Rincer les puits de percussion à des fins de nettoyage
Rincer les puits de percussion à des fins de nettoyage
À des fins de nettoyage, le rinçage à haute pression d’un puits est souvent la méthode la plus efficace. Il convient de noter ici que le gravier du filtre dans l’anneau du puits doit être rincé avec, en particulier lors du nettoyage d’un puits à percussion ou d’un puits percuté.
Si le rinçage à travers les tuyaux de filtrage n’apporte pas le résultat souhaité ou si les filtres réduisent la quantité d’eau pompée après un court laps de temps, des trous de forage doivent être forés à côté du parcours du puits. Des têtes de rinçage à haute pression peuvent être insérées dans ceux-ci pour nettoyer le gravier du filtre. Les dépôts incrustés ne peuvent plus être éliminés par rinçage.
Dans le cas de dépôts plus importants de sable, de boue ou d’incrustations détachées, le puits doit être débarrassé des particules qui sont entrées à nouveau par ballottement. Pour nettoyer une pompe éventuellement présente, il faut effectuer un rinçage long et régulier à pression normale et éteindre et rallumer la pompe plusieurs fois.