0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Bois de chêne sec sans craquelure

Bois de chêne sec sans craquelure

Le bois fraîchement coupé doit être séché avant de pouvoir être traité. Des fissures apparaissent dans le bois lors du séchage, et le bois de chêne y est particulièrement sujet. Nous présentons ici des façons de sécher le bois avec le moins de fissures possible.

séchage du bois

Le bois peut être séché de deux manières : par séchage extérieur et par séchage technique. Avec le séchage à l’air libre, le bois repose dans un endroit protégé à l’extérieur pendant plusieurs années, avec le séchage technique, le bois est placé dans une chambre et séché à l’air chaud.

Séchage du bois de chêne à l’air libre

Si vous souhaitez faire sécher votre bois à l’extérieur, il vous faut un endroit adapté. Il est important que le bois soit stocké dans un endroit aéré. Ce n’est donc pas mal si l’endroit où se trouve le bois reçoit un peu de vent. De plus, le bois ne doit pas entrer en contact avec la lumière directe du soleil. En conséquence, les zones exposées au soleil sécheraient plus rapidement que les zones ombragées, ce qui pourrait entraîner des fissures.

Séchage technique

Si le bois est séché à l’air libre, il sera plus tard trop humide pour être utilisé pour les meubles. Pour obtenir du bois de meuble à partir d’une bûche fraîchement coupée, vous devez encore sécher le bois. Si vous n’avez besoin que de petites quantités, par exemple pour tourner de petits objets, vous pouvez entreposer le bois au sous-sol. Pour de plus grandes quantités, vous avez besoin d’une chambre de séchage. Le bois y séjourne plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Weiterlesen:
Aluminium » Les avantages en un coup d'œil

Vous pouvez demander à un atelier de menuiserie si vous pouvez y faire sécher votre bois. Cela coûte un peu mais en vaut la peine si vous avez un projet spécifique en tête et que vous souhaitez traiter votre propre bois.

Étanchéité de bois de bout contre les fissures

Avec les méthodes de séchage présentées, de légères fissures ne peuvent être évitées. Il faut toujours scier les premiers centimètres d’une bûche avant de travailler le bois. Si vous faites tout correctement, les fissures resteront minimes.

Comme le chêne est particulièrement sujet aux fissures, il vaut également la peine de sceller le grain final avec de la cire, de la colle ou de la peinture. La majeure partie de l’humidité s’échappe par le bois de bout, c’est pourquoi il y a une tension et le bois se fissure. Si le bois de bout est scellé, l’humidité doit s’échapper sur la surface. C’est plus long, mais c’est plus doux.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector