Vue d’ensemble des bordures de balcon
Vue d’ensemble des bordures de balcon
Une bordure de balcon sert non seulement à protéger du vent, mais surtout à protéger des regards indiscrets. De nombreuses bordures de balcon sont des combinaisons d’une balustrade de balcon et d’un remplissage assorti. De nombreux matériaux différents sont possibles pour ce remplissage, qui sert d’intimité et de protection contre le vent. Voici un aperçu des avantages et des inconvénients.
Bordure de balcon en sisal ou en roseau
Les bordures en sisal tissé ou les nattes de roseau, comme les nattes de bambou, servent de protection supplémentaire de la vie privée sur une balustrade de balcon existante. Bien que ces tapis soient très naturels et souvent décoratifs, ils ne sont pas stables.
Les nattes en roseau ou en bambou ne conviennent pas non plus comme brise-vent. Sur les balcons particulièrement venteux, ces brise-vue se décomposent rapidement en leurs composants. Les meilleures de ces trois variantes sont les tapis en sisal tissé, qui sont aussi stables qu’un tapis en sisal.
- nattes de roseau
- nattes de bambou
- tapis de sisal tissé
Tissu de bordure de balcon
La toile est également utilisée comme bordure de balcon depuis de nombreuses années. Il est généralement muni d’œillets robustes, qui peuvent également être attachés à une balustrade de balcon.
Les bordures en toile pour le balcon sont considérablement plus robustes que les nattes en sisal naturel. Cependant, s’ils ne parviennent pas à sécher suffisamment entre-temps, par exemple parce que le balcon est du côté ombragé, ils deviennent flasques et développent des taches de moisissure.
Le plastique comme bordure de balcon
Il existe désormais également différentes variantes de bordures de balcon en plastique. Les feuilles résistantes et les soi-disant bâches de camion sont souvent imprimées dans des couleurs vives. Ils se fixent au garde-corps de la même manière qu’un revêtement en tissu, mais durent plus longtemps et sont plus résistants à la moisissure.
Des panneaux pleins en plastique, en plexiglas ou en PVC ondulé sont également utilisés comme remplissage pour les balustrades de balcon, à l’instar des panneaux de verre. Ce sont souvent les mêmes panneaux qui sont utilisés pour un toit de terrasse.
bordure en bois
Sur un balcon en bois, bien sûr, il y a une balustrade également en bois. Sinon, ces bordures sont maintenant un peu démodées. Cependant, en cas de doute, privilégiez le bois plus résistant à une bordure en plastique, en roseau ou en tissu.
Acier inoxydable et verre comme bordure
Actuellement, la bordure la plus populaire pour le balcon est constituée de poteaux en acier inoxydable et d’une main courante, qui sont munis d’un panneau de verre. Le verre peut être teinté, laiteux ou en version incolore.
La résistance particulière à la rouille et à toute attaque des intempéries, en plus de la ligne généralement très claire, fait de cette bordure de balcon un investissement solide et beau.
Bordure en verre pour le balcon
Des garde-corps de balcon complets peuvent déjà être fabriqués à partir de verre de sécurité, qui représentent également une bordure complète. Cependant, le coût est assez élevé et un vitrage très épais est nécessaire pour ce garde-corps afin d’éviter les chutes même des personnes les plus lourdes.
Les nouvelles bordures imprimées faites de bâches de camion sont alors une bonne alternative aux roseaux ou au bambou et peuvent même être emportées avec vous lors de vos déménagements.