0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Bricoler avec des filtres à café

Bricoler avec des filtres à café

Vous pouvez faire toutes sortes de belles choses avec des filtres à café. Vous trouverez ci-dessous des suggestions et de bonnes idées de bricolage que vous pouvez facilement mettre en œuvre avec vos tout-petits sans beaucoup d’outils.

Faire des animaux avec des filtres à café

En raison de sa forme, le filtre à café est parfait comme corps pour de nombreux motifs d’animaux. Par exemple, vous pouvez en faire des lapins, des ours ou même le Père Noël, un gnome ou un ange.

Peindre le filtre à café

Les premiers filtres à café étaient en papier buvard et encore aujourd’hui le papier des filtres à café est très absorbant et s’apparente au papier buvard. Par conséquent, il est parfait pour peindre des formes abstraites à l’aquarelle. En raison de la grande capacité d’absorption des filtres à café, la couleur coule et de superbes combinaisons de couleurs de type batik sont créées.

Faire un papillon avec des filtres à café

  • aquarelles
  • Filtre à café indéchirable
  • Du papier de couleur, de préférence marron ou noir
  • Fil, cure-pipes, cure-dents, brins d’herbe ou similaire pour les palpeurs
  • colle liquide
  • ciseaux
  • Brossez

1. Peindre les ailes

Ne dépliez pas encore le filtre à café, peignez-le dans sa forme d’origine. Cela vous donnera deux ailes avec le même motif plus tard.

Peignez le filtre à café avec plusieurs couleurs et beaucoup d’eau pour que les couleurs passent bien. Cependant, si vous souhaitez dessiner des figures délicates ou des dégradés, vous devez utiliser très peu d’eau.

Weiterlesen:
Tupperware est cassé » Comment réclamer la garantie - Construire et rénover

Laissez ensuite sécher le filtre. Vous pouvez aider en le mettant sur le radiateur ou en le séchant avec un sèche-cheveux.

2. Faites deux en un

Après séchage, séparez soigneusement le filtre en deux parties. Assurez-vous qu’il ne se déchire pas! Maintenant, vous avez deux ailes.

3. Le corps

Découpez une forme ovale oblongue pour le corps du papier de couleur. Collez les extrémités inférieures des deux ailes (ce qui était autrefois l’extrémité inférieure du filtre à café) en dessous.

4. Les palpeurs

Fixez maintenant les palpeurs avec de la colle et votre papillon fait de filtres à café est prêt.

Pourquoi ne pas fabriquer plusieurs papillons et les utiliser pour décorer la chambre de votre enfant, ou couper quelques branches et les utiliser pour décorer les branches vertes d’un vase !

trucs et astuces
Si le filtre à café coupé en deux est trop fin, vous pouvez également en posséder un complet de chaque côté. Ensuite, vous devez essayer manuellement de peindre les ailes de la même manière ou elles ont juste un aspect différent.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector