mur dans la baignoire
mur dans la baignoire
De nos jours, les baignoires ne sont plus littéralement murées de briques, mais recouvertes de panneaux de polystyrène, de briques Y-Tong ou de mousse rigide. Si vous êtes un bricoleur qualifié, vous pouvez le faire vous-même. Vous pouvez découvrir comment procéder dans nos instructions.
Installer et raccorder la baignoire
Avant de commencer à murer votre baignoire, celle-ci doit être installée et raccordée par un professionnel. L’installation et l’alignement sont généralement assez faciles à l’aide de l’un des pieds réglables. Pour aligner les pieds de la baignoire, retournez la baignoire et utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que la baignoire n’est pas tordue. Placez la baignoire sur ses pieds et utilisez à nouveau un niveau pour vérifier qu’elle est de niveau. Ensuite, les connexions doivent être faites. Les raccords doivent être vérifiés pour détecter les fuites avant que la baignoire ne soit murée.
C’est ici
Instructions de murage
- Panneaux de polystyrène ou mousse rigide
- Bande de peintre
- Briques Ytong, briques, panneaux de styromousse ou autre matériau de parement
- mortier épais ou colle
- Perceuse (91,82 € chez Amazon*) avec fouet
- Outil de coupe pour plaques de polystyrène, briques Ytong ou autres
1. Mesurez la baignoire et coupez les panneaux à la bonne taille
Mesurez d’abord la partie de la baignoire à lambris et marquez votre matériau de lambris en conséquence. Avec cutter (plaques en polystyrène), meuleuse d’angle (52,15 € chez Amazon*) couper le matériau avec un disque à tailler la pierre (couper des briques) ou une scie à main (blocs Ytong).
2. Appliquez de la colle
Appliquez une bonne quantité de colle sur le sol, le mur et la baignoire où les dalles ou les pierres doivent être collées. Lors de l’utilisation de briques Ytong, la colle est étalée progressivement, d’abord sur le sol et sous le mur, puis sur les briques et plus haut sur le mur, et enfin sous la baignoire.
Si vous utilisez un grand panneau de mousse dure, celui-ci peut généralement être fixé en une seule pièce, c’est pourquoi l’adhésif est appliqué tout autour ici.
C’est ici
3. Fixez des dalles ou des pierres
Montez maintenant les pierres ou les dalles. Pour pouvoir mieux saisir les panneaux, vous pouvez y scier des trous pour les doigts.
Si la baignoire doit ensuite être carrelée, la largeur des carreaux doit être prise en compte. Celle-ci doit correspondre à la distance entre la paroi de la baignoire et le rebord de la baignoire.
C’est ici
4. bords rugueux
Les pierres doivent affleurer les pierres et les dalles et les dalles aux coins et sur les bords. Plus tard, le bord est recouvert d’un profil décoratif.
5. Aligner
Avant que la colle ne commence à durcir, il est important de vérifier que les pierres ou dalles sont correctement alignées. Encore une fois, utilisez un niveau à bulle et, si nécessaire, un mètre pliant pour vous assurer que la distance à la baignoire est la même partout. Réglez le siège si nécessaire.
6. Laissez de la place pour la trappe d’inspection pour la vidange
Il est conseillé de laisser un accès à la bonde ouvert ou amovible afin de pouvoir accéder à la bonde si nécessaire.