Quel est le meilleur – la brique silico-calcaire ou la brique ?
Qu’est-ce qui est le mieux — la brique silico-calcaire ou la brique ?
Les briques et les briques silico-calcaires sont les plus utilisées dans la construction solide, bien que les briques aient toujours le dessus. Mais quelle est la différence entre les deux matériaux de construction ? Et lequel est le meilleur ?
Aucun n’est meilleur!
La brique silico-calcaire et la brique ont des propriétés différentes, il est difficile de dire que l’une des deux est meilleure. Ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, ce qu’un matériau peut faire, l’autre ne peut tout simplement pas le faire.
La brique et la brique silico-calcaire peuvent être décrites et comparées des points de vue suivants :
- Comptabilité environnementale
- Stabilität
- protection contre la chaleur
- insonorisation
Le bilan environnemental
La brique silico-calcaire et la brique présentent toutes deux un bon bilan environnemental. Les deux types de pierre sont faits de matériaux naturels qui peuvent être facilement recyclés. Cependant, la brique silico-calcaire présente l’avantage de ne pas devoir être cuite à des températures élevées. Cela économise de l’énergie.
Stabilität
La stabilité des briques est mesurée par la résistance à la compression. La brique silico-calcaire a une résistance à la compression plus élevée, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée pour créer des murs plus minces que les briques. Cela vous donne un peu plus d’espace de vie. Mais cela ne signifie pas que les briques ne sont pas stables. Le mur doit juste être un peu plus épais pour que la même stabilité soit obtenue.
protection contre la chaleur
En raison de la résistance élevée à la compression, qui provient de la densité plus élevée, la brique silico-calcaire a une conductivité thermique élevée, ce qui est un inconvénient. Dans ce cas, les briques fonctionnent mieux.
Cependant, de nos jours, il existe à la fois des briques et des briques silico-calcaires avec isolation thermique intégrée. Avec ceux-ci, cependant, la résistance à la compression est réduite.
insonorisation
C’est particulièrement important en ville – l’isolation phonique. La haute densité et la résistance à la compression conduisent à une meilleure isolation phonique : un point pour la brique silico-calcaire.
Conclusion
Comme indiqué ci-dessus, aucun des deux matériaux ne présente d’avantages particuliers. Cependant, on peut dire que l’isolation acoustique et la résistance à la compression font de la brique silico-calcaire un matériau de construction urbain idéal.
Et avec les deux matériaux de construction, vous êtes libre de choisir la conception de la façade. Vous pouvez enduire les murs, les recouvrir de bois, mais aussi créer des maçonneries apparentes en brique silico-calcaire ou en clinker.