Bureau devant la fenêtre — est-ce idéal ?
Bureau devant la fenêtre, est-ce idéal ?
Lors de l’installation, la question se pose souvent de savoir où placer au mieux les différents meubles. Placer le bureau devant la fenêtre avec vue sur l’extérieur semble optimal à première vue. Dans cet article, vous pouvez lire pourquoi ce n’est pas toujours vrai et comment vous pouvez mieux le configurer.
des conditions d’éclairage
Le TÜV souligne que les bureaux placés directement en face de la fenêtre peuvent avoir des conséquences néfastes :
- les conditions d’éclairage sont globalement défavorables
- des reflets gênants peuvent se produire sur l’écran
- les yeux peuvent devenir tendus, ce qui peut entraîner des yeux rouges ou larmoyants ou des maux de tête
Le bureau doit idéalement être installé à un angle de 90° par rapport à la fenêtre. Les reflets gênants sont alors exclus et la lumière vient d’un côté optimal.
L’assurance-accidents légale soutient également ce point de vue et souligne également que la lumière provenant de l’extérieur à un bureau près de la fenêtre peut souvent fatiguer les yeux.
porte en vue
Un autre inconvénient des bureaux qui sont directement devant la fenêtre est également la porte à l’arrière. Ne pas pouvoir garder un œil sur la porte provoque une agitation et une nervosité inconscientes.
Ce n’est pas seulement une sagesse de l’ancien Feng Shui chinois, mais c’est aussi connu des planificateurs du lieu de travail depuis longtemps. Avoir la fenêtre derrière vous, en revanche, peut souvent être tout aussi inconfortable, en particulier parce que les courants d’air peuvent provoquer des douleurs et des «rhumes» dans le dos. Traverser la fenêtre semble être la meilleure méthode d’installation dans tous les cas.