Bureau – quelle couleur est la meilleure ?
Bureau — quelle couleur est la meilleure?
Ce n’est qu’au deuxième coup d’œil que vous remarquez que de nombreuses combinaisons de couleurs «chic» sur le bureau ne sont en fait pas si idéales. Dans cet article, vous pouvez lire ce qui est optimal et ce qui doit être évité. De plus, quelles couleurs ont un effet particulièrement positif sur nous et sur le processus de travail.
Couleurs standards
Les bureaux pour la maison – comme beaucoup de meubles – ont souvent encore un aspect classique en bois massif. Cela ne signifie pas dans tous les cas qu’ils sont en fait en bois massif. Dans de nombreux cas, en particulier dans le cas de tables moins chères, on utilise simplement du bois plaqué avec le design approprié.
Une autre couleur courante est le blanc. Les plaques en verre et en verre dépoli, combinées à une sous-structure en acier, deviennent de plus en plus populaires comme alternatives élégantes dans les bureaux à domicile. Les tons gris et marron atténués du plateau de table, en revanche, appartiennent toujours principalement aux bureaux conçus pour un usage commercial.
Inconvénients du blanc
Les bureaux blancs, surtout lorsqu’ils ont une finition très brillante, ont aussi leurs inconvénients. Bien que la couleur soit neutre, elle se fond donc assez bien dans son environnement, mais le blanc fatigue également les yeux. Une surface blanche trop lumineuse ou même réfléchissante peut entraîner une fatigue oculaire à long terme, tout comme le fait de regarder constamment par la fenêtre à la lumière du jour.
Des couleurs bien adaptées
Selon la théorie psychologique des couleurs, les couleurs suivantes ont un effet très harmonieux et stimulant sur les employés de bureau :
- bleu
- Vert (fortement recommandé)
- Nuances de rouge
- jaune
Le bleu est quelque peu apaisant, tandis que le vert a un effet global d’harmonisation (couleur végétale). Les nuances de rouge ont un fort effet activateur, le jaune favorise principalement le bien-être et la communication.