La bonne cachette sûre pour une bonne protection contre les cambriolages
La bonne cachette sûre pour une bonne protection contre les cambriolages
Un coffre-fort est bien sûr d’autant plus efficace que le cambrioleur ne le trouve pas dans un premier temps. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les possibilités de créer un coffre-fort pas si facile à trouver.
Assemblage sans problème
L’installation d’un coffre-fort de manière dissimulée pose un problème : les coffres-forts doivent avant tout être solidement fixés et ancrés. Sinon, ils peuvent simplement être emportés par le cambrioleur dans leur intégralité et ensuite fissurés en toute tranquillité dans un endroit sûr.
Cependant, l’ancrage nécessaire (absolument nécessaire pour les coffres-forts pesant moins de 1.000 XNUMX kg) pose des problèmes relativement importants lorsqu’il s’agit de loger le coffre-fort quelque part le plus discrètement possible.
coffres-forts de meubles
Les soi-disant coffres-forts pour meubles sont ici une exception. Ils sont intégrés dans un meuble et solidement ancrés au mur derrière le meuble. Si la pièce jointe est suffisamment sécurisée, le cambrioleur peut être empêché de simplement forcer le coffre-fort et de l’emporter avec lui.
Cependant, espérer que le cambrioleur ne trouvera pas du tout le coffre-fort dans la maison est plutôt optimiste. Les cambrioleurs sont pour la plupart des professionnels absolus qui ont beaucoup d’expérience dans la recherche de cachettes dans le ménage. Même les cachettes supposées «à l’épreuve des morts» sont généralement trouvées en très peu de temps en cas d’effraction. Les gens se ressemblent trop dans leurs « bonnes idées ».
Coffres-forts camouflés
Pour beaucoup, les coffres-forts camouflés ou les cachettes semblent être une bonne solution pour entreposer des objets de valeur. Les options les plus courantes sont ici :
- soi-disant coffres-forts à douilles (un mini coffre-fort est intégré dans un faux panneau, le mécanisme de verrouillage est caché derrière des douilles factices)
- coffres-forts pour livres
- faux emballages alimentaires pour cacher des objets de valeur (de la soupe au goulasch aux canettes de bratwurst et aux bouteilles de coca)
Un compartiment pour les objets de valeur peut même être caché dans une brosse de toilette. Cependant, il ne faut pas non plus sous-estimer les cambrioleurs ici – en tant que professionnels, ils connaissent la plupart de ces produits, et ils peuvent également dire en un coup d’œil ce qui est « vrai » et ce qui est faux. Un coffre-fort pour livres, par exemple, est immédiatement reconnaissable à son poids.
Si un cambrioleur a trouvé le coffre-fort, il peut simplement l’emporter avec lui et l’ouvrir plus tard à sa guise. Il reçoit ensuite les objets de valeur sous une forme pratiquement emballée.