Wie kann man Dachsparren berechnen?
Wie kann man Dachsparren berechnen?
La section et la longueur des chevrons dépendent d’une part de la pente du toit et d’autre part du revêtement. Mais il y a d’autres facteurs impliqués dans un calcul exact des chevrons.
Coupe transversale des chevrons du toit
Même si vous ne pouvez pas et surtout n’êtes pas autorisé à faire vous-même le calcul exact, en tenant compte de tous les points importants pour une maison, vous devez tout de même savoir à peu près de quoi il s’agit lors du calcul des chevrons du toit.
La section transversale des chevrons dépend en partie du poids qui sera ensuite placé sur le toit. Ensuite, la pente du toit doit être prise en compte, ainsi que la question de la hauteur à laquelle les pannes sont fixées, qui supportent les chevrons.
Was ist wichtig, bei der Berechnung?
Voici un petit aperçu des aspects à considérer qui sont importants pour un calcul des chevrons. Mais vous devez toujours vous rappeler que même pour un carport, il doit y avoir une statique vérifiable.
- Hauteur du toit
- Distance des pannes au sol et au faîtage
- poids du revêtement
- Charge de neige (la quantité moyenne de neige en Europe centrale est obligatoire)
- Peut-être le poids d’un système solaire
- qualité du bois
Welches Holz wird verwendet?
Un bois de résineux cultivé naturellement, par exemple, ne pèse pas autant qu’un bois lamellé-collé, même si celui-ci peut également être en bois de résineux. Par conséquent, cet aspect doit également être inclus dans les calculs des chevrons.
Le bois lamellé-collé BSH est un bois lamellé-collé qui est d’abord séché en pièces détachées, tout comme les poutres collées. Ce n’est qu’après séchage que cette poutre est fabriquée à partir des pièces individuelles avec de la colle et une grande pression.