0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Carrelage en grès cérame — quels sont les avantages et les inconvénients ?

Carrelage en grès cérame — quels sont les avantages et les inconvénients ?

Les carreaux en grès cérame apportent non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients. Lors du choix, vous devez connaître tous les arguments — ce n’est qu’alors qu’il est possible de trouver le revêtement de sol idéal. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients ici.

Quels sont les avantages des carreaux en grès cérame ?

Les carreaux en grès cérame se démarquent divers avantages, qui comprennent notamment les éléments suivants :

  • Longue durée de vie : Le processus de cuisson spécial rend les carreaux extrêmement résistants à la rupture ainsi que résistants à l’usure et résistants — ils ne sont donc pas sensibles
  • Facile à nettoyer : pratiquement aucune saleté n’adhère à la structure de surface lisse du grès cérame fin émaillé
  • Propriétés hydrofuges : En même temps, le processus de cuisson ferme les pores de la pierre, ce qui rend le grès cérame idéal comme revêtement de sol pour les pièces humides et pour l’extérieur
  • Matériau ignifuge : De plus, le matériau est ignifuge et incombustible

Quels sont les inconvénients des carreaux en grès cérame ?

Là où des avantages se trouvent, ils se cachent souvent Inconvénients. Concernant les carreaux en grès cérame, ils sont les suivants :

  • Installation difficile : généralement, ce matériau est fabriqué en carreaux ou dalles de patio de grand format, ce qui peut présenter un défi lors de l’installation.
  • Prix ​​assez élevé : Comparé à d’autres carreaux, le grès cérame peut parfois être cher
  • Réglage de la classe d’abrasion : Le grès cérame est divisé en classes d’abrasion qui se réfèrent à la capacité de charge maximale. Si une classe trop basse est sélectionnée, une usure peut se produire
Weiterlesen:
Faire briller un stratifié terne » C'est comme ça que ça marche - construire et rénover

Vaut-il la peine d’acheter des carreaux en grès cérame?

Bien que les carreaux en grès cérame présentent à la fois des avantages et des inconvénients, vous devez absolument facteurs individuels intégrer dans votre décision. En principe, le prix du matériau est amorti grâce à sa longue durée de vie. Si vous souhaitez absolument poser du carrelage, le grès cérame est toujours un bon choix.

De plus, de nombreux inconvénients typiques ne concernent pas spécifiquement le grès cérame, mais s’appliquent aux carreaux en général (pensez à la classe d’abrasion, par exemple), vous ne devez donc pas les interpréter négativement pour ce matériau de construction.

Comment se compare-t-il aux autres revêtements de sol ?

En comparaison avec les carreaux en d’autres matériaux (par exemple, le grès, le ciment ou la pierre naturelle), le grès cérame convainc par sa structure plus dure et plus résistante. En même temps, ce matériau de construction est disponible dans différents formats, couleurs et traitements de surface (par exemple poli, émaillé ou non émaillé et même avec un aspect bois) — cela rend la sélection diversifiée. Encore une fois, le goût personnel est la clé.

Conseil : Découvrez les carreaux en grès cérame sur place
Entre-temps, il est devenu courant de commander des matériaux de construction pour la maison et le jardin sur Internet. Ceci est également possible avec des carreaux en grès cérame fin, car le matériau dur est particulièrement résistant à l’usure. Néanmoins, cela vaut la peine de voir et de toucher les carreaux souhaités «en direct» — ​​cela peut aider à la sélection et éliminer les problèmes.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector