0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Carrelage comme stratifié : même look, moins de performances

Carrelage comme stratifié : même look, moins de performances

S’il est trop fastidieux de poser un sol carrelé, vous pouvez également utiliser un imitation carrelage stratifié. Mais ce qui doit être clair, c’est que le stratifié n’atteint pas les performances et la durabilité des vrais carreaux. En savoir plus ici.

Ressemble à du carrelage mais est en stratifié

Le stratifié est disponible dans tous les aspects imaginables — du blanc brillant aux différents types de bois en passant par l’aspect carrelage. Bien sûr, le matériau reste stratifié.

La pose est certes beaucoup plus facile que la pose, le collage et le jointoiement du carrelage, mais le sol stratifié présente quelques inconvénients par rapport au carrelage :

  • ce n’est pas aussi durable que les vrais carreaux
  • il est de loin moins résistant et résilient qu’un vrai revêtement de carrelage
  • il n’est pas aussi hygiénique et aussi un peu plus difficile à nettoyer que le carrelage

Le stratifié reste du stratifié, même s’il ressemble à du carrelage. Vous devez donc examiner attentivement si le stratifié pour carrelage est réellement une alternative viable pour vous, ou s’il serait préférable d’utiliser de vrais carreaux.

Si vous optez pour le stratifié pour carrelage, vous trouverez une sélection correspondante à la fois dans les quincailleries et chez les nombreux revendeurs spécialisés sur Internet, par exemple sur parquet-store24.de ou bodenverkauf.de.

Le stratifié avec un aspect carrelage est souvent un peu plus cher que les types de stratifiés conventionnels, et les produits de haute qualité peuvent souvent coûter 20 euros par mètre carré.

Weiterlesen:
Carreaux Méditerranéens » Prix et Conseils d'Achat - Construire & Rénover

De cette façon, vous pouvez économiser des coûts

Vous ne devez pas nécessairement considérer l’investissement plus élevé pour les carreaux comme une raison de jeter un vrai revêtement de carreaux dès le départ. Les coûts pour des carreaux et une pose de haute qualité peuvent être plus élevés que pour un sol stratifié posé par vous-même, mais cet investissement est souvent rentable au fil des ans.

Les carreaux sont faciles à entretenir et pratiquement indestructibles — ils ont une durabilité de plusieurs décennies. Le stratifié, en revanche, doit souvent être remplacé après quelques années seulement — les coûts du sol stratifié sont donc plusieurs fois encourus pendant la durée de vie des carreaux.

Et vous pouvez également économiser sur les coûts de pose si vous comptez sur des dalles à clic.

Conseils & Astuces
Avec un vrai revêtement de carrelage, choisissez des motifs aussi intemporels et discrets que possible, peut-être des carreaux à l’aspect béton ou aux couleurs douces. Vous disposez ainsi d’un sol qui s’adaptera toujours aux vestiaires pendant les nombreuses années de sa durée de vie.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector