0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Changement d’une plaque de sérigraphie sur une remorque

Changement d’une plaque de sérigraphie sur une remorque

Si une plaque de sérigraphie doit être changée sur une remorque, c’est généralement la plaque de plancher. Les volets de chargement sont en aluminium ou sont explicites. Changer la plaque de base nécessite moins d’efforts qu’on ne le pense souvent. Normalement, la plaque est simplement enfoncée et peut être retirée.

Remplacer et renouveler sans démontage complet

Selon la charge, un panneau de plancher d’une remorque à plateau conventionnelle dure généralement plusieurs années. À un moment donné, cependant, il devra être remplacé car il peut avoir des fissures ou des trous. La surface abrasée peut également être la raison qui crée une surface glissante contre-productive sur la zone de chargement.

Dans la plupart des remorques, la plaque de sérigraphie est poussée dans une rainure circonférentielle dans les éléments de châssis latéraux. Par conséquent, il suffit d’ouvrir la remorque à l’arrière pour retirer la plaque et en insérer une nouvelle. Lors du remplacement de la plaque de sérigraphie, vous pouvez librement choisir le côté qui doit être orienté vers le haut. Dans la plupart des cas, le côté rugueux est recommandé. Il offre une résistance au glissement pour le fret et les personnes.

Comment changer la plaque de sérigraphie dans la remorque

1. Mesurer

Mesurez soigneusement la remorque. Afin de déterminer la hauteur et la profondeur de la rainure d’insertion, vous devez déjà ouvrir un coin de la remorque. Choisissez le coin arrière gauche ou droit.

Weiterlesen:
Mousse de construction » Toxique ou inoffensif ? - Construire & Rénover

2. Déterminez les dimensions de la rainure

Selon le type de remorque, les coins sont rivetés ou vissés. En conséquence, vous devez dévisser ou percer les fixations verticales. Ouvrez un coin ou démontez les deux côtés à la fois. Mesurez la rainure maintenant visible en hauteur et en profondeur. Ajoutez la profondeur deux fois à la longueur et à la largeur intérieures du panneau. Vous avez maintenant les dimensions de la nouvelle plaque de sérigraphie.

3. Ouvrez le dos

Retirez la conduite d’alimentation de l’éclairage et ouvrez le raccord vissé à la barre centrale. Retirez la porte de chargement arrière.

4. Échange

Desserrez la fixation de l’ancienne plaque de sérigraphie au longeron central, généralement deux vis. Tirez la plaque vers l’arrière et poussez la nouvelle. Envisagez d’appliquer un joint de bord sur le nouveau panneau avant de le faire glisser.

trucs et astuces
Lorsque vous percez des trous de montage pour la fixation sur le rail central, assurez-vous d’utiliser le foret approprié pour éviter d’effilocher le trou percé.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector