Changer les ampoules du meuble miroir
Changer les ampoules du meuble miroir
Les projecteurs intégrés avec soin et affleurants dans le corps de l’armoire à miroir sont élégants. Cependant, lorsque les ampoules finissent par s’éteindre, l’inconvénient d’une intégration complète devient apparent. Mais même dans ce cas, avec un peu de dextérité, on peut redonner de la lumière.
Comment changer les ampoules d’une armoire à glace ?
Une armoire à miroir avec éclairage intégré se concentre sur un look autonome et bien rangé. La gestion pratique de l’entretien tôt ou tard nécessaire passe au second plan. Mais pas tout à fait non plus. Avec la plupart des spots encastrés, les sources lumineuses qu’ils contiennent sont également accessibles via des dispositifs appropriés. Ce n’est tout simplement pas aussi simple qu’avec un plafonnier, où il suffit de dévisser une ampoule conventionnelle de 60 W et d’en visser une nouvelle.
Ce qu’il faut pour changer la lampe c’est :
- tournevis plat ou cutter
- patience et dextérité
- Ampoule de rechange appropriée
- gant/chiffon
Spot encastré ouvert
De nombreuses armoires à miroir ont des spots intégrés que vous pouvez toujours ouvrir par l’avant. Le verre de protection à l’avant est généralement encadré par un anneau métallique plat qui, à première vue et peut-être même après la première tentative prudente de le desserrer, semble être fermement attaché au verre.
Néanmoins, c’est généralement là que se trouve la clé d’accès à la lampe — il est préférable d’utiliser un tournevis plat ou un cutter pour faire levier sur la bague de retenue de l’intérieur. Il est généralement fixé dans le boîtier avec des clips métalliques.
Desserrer et remplacer l’ampoule
Au plus tard lorsque vous avez réussi à retirer l’anneau et le couvercle en verre, il est temps de débrancher l’armoire à miroir de l’alimentation électrique. Pour ce faire, éteignez l’interrupteur d’éclairage de l’armoire à glace, débranchez la prise Schuko ou — l’option la plus sûre — retirez le fusible de la salle de bain.
Les lampes halogènes à douille sont généralement intégrées comme sources lumineuses dans les spots encastrés. Vous pouvez débrancher l’ancienne ampoule avec vos doigts nus. Avec le nouveau — faites attention aux bons chiffres de tension et de puissance — vous ne devez toucher le verre de l’ampoule qu’avec un gant ou un chiffon. Si de la saleté et de la graisse pénètrent sur le verre, celui-ci peut brûler en raison du développement de température particulièrement élevé dans les lampes à culot à broches.
test fonctionnel
Avant de refermer le spot encastré, effectuez le test de fonctionnement. Le fermer coûte beaucoup de bricolage, ce que vous ne voulez certainement pas faire pour rien.
fermer le radiateur
Pour fermer le spot encastré, placez le verre de protection dans l’anneau de retenue par l’arrière et enfoncez-le soigneusement et aussi droit que possible dans le boîtier avec les pinces.