0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment changer la lampe de la hotte aspirante

Comment changer la lampe de la hotte aspirante

Comme pour toute lampe, les jours de l’ampoule d’une hotte sont comptés. Mais comment les atteindre concrètement ? Et quel type d’ampoule de rechange pouvez-vous mettre à sa place ? Passons en revue la procédure.

Comment procéder pour changer la lampe de la hotte aspirante ?

Avant de commencer, tout d’abord — comme pour tous les travaux sur des appareils électriques — coupez l’alimentation électrique. Dans ce cas, vous pouvez débrancher la hotte aspirante ou couper l’électricité dans la cuisine. Si nécessaire, préparez une lampe de travail à piles.

Les étapes suivantes suivent alors :

  • Ouvrir la hotte aspirante
  • enlever les vieilles ampoules, vérifier les défauts et identifier
  • obtenir une nouvelle ampoule
  • faire des ajustements si nécessaire
  • Fermez la hotte aspirante et remettez-la en marche

Ouvrir la hotte aspirante

Il est généralement très facile d’accéder à l’intérieur du boîtier, où se trouve la lampe. Dans la plupart des cas, il vous suffit de retirer les grilles du filtre à graisse situées sous la hotte. Ceux-ci sont souvent fixés aux capots de sous-structure standard avec de simples clips à ressort et peuvent être rabattus d’une simple pression du pouce. Dans le cas des hottes murales, le panneau est généralement replié vers l’arrière au moyen d’une poignée dans un espace frontal, dans le cas des hottes à plafond, il est tiré vers l’avant. Les grilles filtrantes des hottes îlots sont souvent retirées latéralement. Le système d’éclairage est recouvert d’un verre de protection qui peut être facilement replié.

Weiterlesen:
Rénover les couverts en argent » Voici à quoi ils ressemblent à nouveau - construire et rénover

Vérifier l’ancienne ampoule

Le système d’éclairage est généralement situé sur le bord avant ou arrière de la sous-structure et des hottes murales. Des projecteurs halogènes conventionnels ou des LED sont utilisés comme sources lumineuses, parfois aussi des tubes au néon. Vérifiez d’abord si l’ampoule a vraiment grillé — vous pouvez généralement le voir à l’œil nu par le fil incandescent tremblant et cassé dans l’ampoule. Le système d’éclairage peut également être défectueux, auquel cas vous devez vérifier les connexions des câbles et les remplacer si nécessaire.

Préparation pour les lampes de remplacement

Pour sélectionner la lampe de remplacement, vous devez identifier le type d’ancienne source lumineuse, c’est-à-dire principalement le type de culot et la puissance. Les numéros correspondants se trouvent sur l’illuminant. En principe, vous pouvez utiliser n’importe quelle lampe de remplacement correspondant à ces paramètres. Si vous souhaitez convertir la lampe en une LED à économie d’énergie, le transformateur devra peut-être être remplacé en raison de la faible consommation de courant.

Fermez la hotte aspirante et remettez-la en marche

Avant de refermer le capot, testez la lampe nouvellement insérée. Lorsqu’elle s’allume correctement, vous pouvez refermer la hotte et cuisiner sous un éclairage lumineux !

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector