Comment changer votre housse d’enrouleur de ceinture
Comment changer votre housse d’enrouleur de ceinture
Le couvercle des enrouleurs de ceinture encastrés est souvent en plastique simple. Et ils sont donc sujets aux dommages et aux décolorations disgracieuses. Changer la couverture peut faire une grande différence visuellement et est en fait assez simple.
Remplacer correctement le couvercle de l’enrouleur de ceinture de sécurité
Un couvercle d’enrouleur de ceinture de sécurité est soumis à un certain nombre de facteurs d’usure : un impact mécanique peut le fissurer ou l’ébrécher partiellement, la lumière de la fenêtre peut le jaunir, et la saleté et la graisse dues au contact constant des mains.
Avec les enrouleurs de bande d’entrée conventionnels, la plaque de couverture est généralement fixée sous la même forme sur la plaque métallique qui la maintient réellement.
Vous avez maintenant deux options :
- Plaque de recouvrement monobloc pour le look habituel et possibilité de changer de bracelet
- plaque de recouvrement en deux parties pour un montage plus facile
En règle générale, lors de l’achat d’une nouvelle plaque de recouvrement de courroie de volet roulant : faites attention à l’espacement des trous et à la largeur de courroie appropriés !
Plaque de recouvrement monobloc
Une plaque de couverture monobloc ressemble généralement à votre ancienne. Cela vous donne également le look habituel, juste rafraîchi. Cependant, pour installer un plastron monobloc, vous devez démonter l’enrouleur de courroie et sortir complètement la courroie du volet roulant. Pour cela, le volet roulant est toujours descendu complètement en premier afin de détendre la ceinture. Après cela, dévissez l’ancienne plaque de couverture et retirez l’enrouleur.
Ouvrez ensuite le tambour d’enroulement. Assurez-vous de détendre le ressort et de le fixer avec la patte encliquetable fournie. Tirez ensuite complètement la ceinture hors de l’enrouleur. Maintenant, vous pouvez glisser sur la nouvelle plaque de recouvrement et tout remettre au travail à l’envers, pour ainsi dire — rembobinez fermement la courroie sur le tambour, fermez l’enrouleur, puis tendez le ressort en le tournant dans le sens opposé à ce qu’il sera blessure plus tard.
Plaque de recouvrement en deux parties
Si vous souhaitez changer la plaque de couverture sans avoir à retirer l’enrouleur de ceinture et à retirer la ceinture, vous pouvez envisager une plaque de couverture en deux parties. L’un d’eux a une pièce complètement amovible sous la fente de sortie de la ceinture afin qu’elle puisse être tirée sur la ceinture non endommagée. Si l’ancienne plaque de recouvrement est d’une seule pièce, pour la retirer, vous pouvez la casser et la retirer par-dessus la sangle.