0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Chauffage moderne pour l’ancien bâtiment – ​​quel modèle est le bon ?

Chauffage moderne pour bâtiments anciens — quel modèle choisir ?

Le chauffage est un point important dans la maison. Dans les bâtiments anciens, on trouve encore souvent des systèmes de chauffage qui ne répondent plus aux normes actuelles et seront même interdits dans un avenir prévisible. Vous avez donc besoin d’une alternative.

Chauffages modernes

Que sont les radiateurs modernes ? On dit que le pétrole et le gaz se démodent lentement parce qu’ils sont alimentés par des combustibles fossiles. En revanche, l’énergie solaire, les pompes à chaleur et les systèmes de chauffage à granulés sont très populaires. Cependant, il faut le dire ici : même les systèmes de chauffage qui nécessitent des combustibles fossiles peuvent certainement être modernes.

Quel système de chauffage convient à la maison ?

Lorsque vous déterminez quel système de chauffage moderne convient à la maison, vous devez tenir compte du montant que vous souhaitez investir, mais aussi de l’espace disponible. Deux exemples : Un système de chauffage à granulés est très efficace et relativement respectueux de l’environnement car les restes de bois et donc de matières premières renouvelables sont brûlés. Cependant, le chauffage nécessite beaucoup d’espace : il faut installer un silo à granulés et il faut un local pour loger la commande électronique du chauffage. Le chauffage au mazout, en revanche, n’est pas aussi écologique, mais si vous remplacez l’ancien poêle par une chaudière à condensation, vous pouvez utiliser la même quantité de mazout de manière beaucoup plus efficace ou économiser du mazout. Cependant, le système n’a guère besoin d’être modifié.

Weiterlesen:
Rénovation du chauffage dans les bâtiments anciens » Vous devriez en tenir compte - construire et rénover

Si vous ne ménagez aucun effort, vous pouvez par exemple installer un chauffage au sol ou au plafond dans la maison. Cependant, cela n’est possible qu’avec des plafonds bien isolés. Cela vous donnerait une distribution de chaleur moderne pour votre système de chauffage existant.

A partir de 2026, la nouvelle installation de systèmes de chauffage au fioul pur est à proscrire. Par exemple, si une nouvelle chaudière doit être achetée, vous devez également vous assurer qu’au moins une partie de votre maison est chauffée avec une source d’énergie alternative et l’adapter. L’énergie solaire est très appropriée comme solution complémentaire.

Énergies alternatives

On dit que les énergies alternatives sont peu coûteuses et respectueuses de l’environnement. En principe, cela est vrai si l’appareil de chauffage a fonctionné pendant plusieurs années après son installation. Par exemple, il est très coûteux de passer au chauffage par pompe à chaleur. Mais la matière première est gratuite. Cependant, une pompe à chaleur n’est une option que si l’ancien bâtiment est bien isolé. Sinon, le coût de l’électricité pour faire fonctionner la pompe et créer une température confortable serait trop élevé.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector