0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Bien chauffer la nouvelle chape

Bien chauffer la nouvelle chape

Dans le cas de chapes sous lesquelles est installé un chauffage au sol, ce chauffage ne doit pas être mis en marche dès le départ afin d’éviter les fissures dues à un séchage trop rapide. Selon qu’il s’agit d’une chape fluide ou d’une chape ciment, une épaisseur de chape standard doit être respectée selon un plan de chauffe précisément défini.

Chauffage avec chapes fluides

Après l’installation, la chape doit d’abord reposer pendant trois jours, après quoi elle est suffisamment aérée. le quatrième jour, le chauffage est maintenu constant pendant trois jours avec une température à cœur de 25° — c’est-à-dire sans abaissement nocturne. La température est ensuite augmentée de 10° par jour pendant trois jours — la température de départ maximale de 55° pour un chauffage par le sol à eau ne doit pas être dépassée ici. Cette température maximale — avec un chauffage électrique dans le sol, elle peut également être de 65° dans des cas exceptionnels — est ensuite maintenue jusqu’à ce que la mesure CM indique une humidité résiduelle souhaitée correspondante, après quoi elle est à nouveau réduite de 10° par jour jusqu’à la surface de la chape. a atteint une température d’environ 20°. Entre les deux, il doit y avoir une ventilation suffisante sans courants d’air.

Plan de chauffage pour chape ciment

Ici, le chauffage et le refroidissement sont nécessaires à des intervalles différents — ici, la phase de chauffage ne commence qu’après 21 jours, la température de départ du système de chauffage, à partir de 25°, augmentant progressivement de 5° chaque jour. La température maximale du chauffage à 55° est ensuite maintenue pendant 3 jours, après quoi elle est progressivement abaissée à nouveau de 10° par jour. En règle générale, avec une structure standard de la chape avec une épaisseur de couche de 70 millimètres, l’humidité résiduelle nécessaire est alors atteinte, mais cela doit être confirmé par une mesure CM dans tous les cas. Après cela, la chape doit refroidir à température ambiante pendant 3 jours supplémentaires avant d’être réellement prête à être recouverte. Cela montre déjà que le temps de séchage d’une chape ciment est déjà considérablement plus long que celui des chapes fluides, notamment des chapes fluides anhydrite. Le temps de séchage peut être raccourci en utilisant des réchauffeurs rapides appropriés, ce qui signifie que le programme de chauffage peut être démarré plus tôt. Dans tous les cas, cela doit être planifié par un spécialiste compétent afin d’éviter d’endommager la chape.

Weiterlesen:
Click parquet durée de vie, avantages/inconvénients et prix - construire & rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector