0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Chauffez l’atelier et quelles options vous avez

Chauffez l’atelier et quelles options vous avez

Si vous souhaitez chauffer un atelier, le chauffage doit être peu coûteux en consommation. Il est également important que vous puissiez utiliser le chauffage de la manière la plus flexible possible et qu’il puisse chauffer rapidement l’atelier.

Possibilités de chauffage efficace de l’atelier

Des exigences complètement différentes sont imposées à un appareil de chauffage d’atelier par rapport à un appareil de chauffage pour l’espace de vie. L’atelier est généralement beaucoup plus ouvert et mal isolé que les pièces à vivre, c’est pourquoi beaucoup plus de chaleur peut s’échapper vers l’extérieur. Si un système de chauffage au bois, au gaz ou au mazout est utilisé, beaucoup d’énergie s’échappe inutilisée. D’autres systèmes de chauffage sont utilisés pour chauffer efficacement un atelier, tels que les suivants :

  • aérothermes alimentés au fioul ou au gaz
  • radiateurs soufflants électriques
  • Chauffage infrarouge (électrique ou à l’huile)

Vers les systèmes de chauffage individuels et leur fonction

Dans le cas des aérothermes à huile, une distinction est faite entre les aérothermes directs et indirects. Les versions à travail direct peuvent fournir de grandes quantités d’air chaud de manière ciblée et ainsi chauffer exactement les zones où la puissance calorifique est requise. Ces appareils de chauffage sont utilisés dans les grands halls ou les usines ainsi qu’à l’extérieur. Les appareils se caractérisent par leur débit d’air très élevé de plusieurs centaines de mètres cubes par heure. Les modèles à fonctionnement indirect fournissent également de très grandes quantités d’air chaud et peuvent être utilisés dans des pièces bien ventilées. Il s’agit notamment de halls d’exposition ou de chapiteaux. Mais il peut également être utilisé dans des bâtiments d’atelier. Des tuyaux flexibles, à travers lesquels l’air chaud peut être dirigé vers les zones souhaitées, assurent une distribution uniforme.

Les radiateurs électriques d’atelier comme solution à court terme

Les radiateurs soufflants électriques ne conviennent que pour le chauffage d’urgence et l’utilisation temporaire, car les coûts d’exploitation sont très élevés, généralement supérieurs aux prix du gaz ou du mazout. Cependant, si vous ne souhaitez chauffer l’atelier que temporairement, ils représentent une solution pratique, car les poêles peuvent être utilisés pratiquement partout où l’électricité est disponible. Ils peuvent également très bien être utilisés en remplacement de systèmes de chauffage défectueux. Cependant, si possible, les radiateurs électriques ne doivent être utilisés que dans des zones plus petites.

Weiterlesen:
Certificat énergétique pour une maison individuelle » Qu'est-ce que c'est ? - Construire & Rénover

Radiateurs d’atelier à gaz et radiateurs infrarouges

Les appareils de chauffage au gaz ne doivent être utilisés que dans des bâtiments bien ventilés. D’autre part, les appareils permettent des puissances calorifiques extrêmement élevées et peuvent donc chauffer un atelier relativement rapidement. Les radiateurs infrarouges, qui fonctionnent à l’électricité ou au pétrole, fonctionnent complètement différemment. Ceux-ci ne chauffent pas l’air ambiant, mais directement les personnes ou les objets. Les radiateurs infrarouges peuvent très bien être utilisés dans les grands ateliers, où ils peuvent être utilisés comme radiateurs à action rapide. L’avantage des appareils électriques est qu’ils peuvent être utilisés pratiquement n’importe où. Cependant, si vous appréciez une consommation plus faible, vous devez utiliser des radiateurs à mazout, car le coût du mazout est généralement bien inférieur au coût de l’électricité.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector