Cintrez des tubes en acier inoxydable
Cintrez des tubes en acier inoxydable
Les tubes en acier inoxydable sont plus faciles à plier que ce que vous pourriez attendre du matériau. Le pliage par tirage est utilisé dans les diamètres extérieurs de six à 28 millimètres. Les tubes en acier inoxydable sont généralement trop durs pour le cintrage bout à bout et sont susceptibles d’obtenir des résultats de cintrage impurs.
Tirage cintrage de l’inox
Les cintreuses avec cintrage bout à bout «pressent» le coude dans le tube métallique inséré et le «renflent» vers l’extérieur à partir du côté du rayon intérieur. Cette technique de pliage est très bien adaptée aux métaux plus tendres comme le cuivre, mais pas aux métaux durs comme l’acier inoxydable.
Lors du cintrage par étirage, les tubes en acier inoxydable sont serrés dans un segment de cintrage sur un côté. Le soi-disant sabot de flexion agit comme un contre-appui. L’effort de force est uniformément réparti sur le dessus du coude et «plie» de plus en plus le tube en acier inoxydable dans l’angle de pliage. Au fur et à mesure que le segment de cintrage est «tiré» plus loin, le tube est pressé en continu et pièce par pièce sur le support de cintrage rond.
Cintrage de tubes en acier inoxydable dans le processus d’étirage
- tubes en acier inoxydable
- Peut-être du sable de gravier fin
- Tirez une pince à courber ou
- étirer la machine à cintrer
- Flex ou scie à métaux
1. Couper les tubes
Coupez le tube en acier inoxydable aux longueurs de construction ou d’assemblage requises avec une scie flexible ou une scie à métaux avant le cintrage.
2. Ouvrez la cintreuse ou la pince
Ouvrez la cintreuse en dépliant la poignée pour révéler l’élément de cintrage.
3. Tube en acier inoxydable inséré
Insérer le tube inox sur la forme de cintrage selon le type de cintreuse.
4. Fermez la mâchoire
Verrouillez le tube en acier inoxydable avec la mâchoire de serrage verrouillable conformément aux instructions d’utilisation du fabricant de la machine.
5. Ajustez l’angle de pliage
Avec de nombreuses cintreuses, vous pouvez régler l’angle de cintrage jusqu’à 90 degrés sur une échelle gravée. Pour des angles plus grands, choisissez 90 degrés pour le premier virage.
6. Tirez à travers la poignée de pliage
Tirez fermement et uniformément la poignée de la cintreuse dans le sens du cintrage. Après cintrage, ouvrir la pince et retirer le tube inox.
7. Ajouter un tuyau
Pour les coudes supérieurs à 90 degrés, vous devez ouvrir la cintreuse et réinsérer le tube en acier inoxydable.