0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Clapet anti-retour eau chaude défectueux ? Voici comment y remédier

Clapet anti-retour eau chaude défectueux ? Voici comment y remédier

Le clapet anti-retour est un composant important mais malheureusement pas indestructible dans les centrales de traitement d’eau chaude. S’il se coince ou s’il est coincé, cela se remarque généralement par la baisse de la pression de l’eau chaude. Cependant, la vanne peut souvent être réparée relativement facilement.

Comment se produit un défaut du clapet anti-retour d’eau chaude ?

Le clapet anti-retour des systèmes centraux d’eau chaude est généralement situé dans la conduite d’alimentation en eau froide avant le réservoir d’eau chaude qui est chauffé par le système de chauffage central. Il garantit qu’aucune eau déjà chauffée ne reflue du réservoir de stockage dans la conduite d’eau froide.

En raison du contact constant avec l’eau du robinet, son mécanisme de soupape s’use toujours tôt ou tard — généralement, il est bloqué par des dépôts de calcaire et ne peut plus assurer correctement sa fonction de fermeture et d’ouverture. Sur les robinetteries de la maison, cela se manifeste généralement par une pression d’eau chaude nettement inférieure à celle de l’eau froide.

Faites le test : si tous les robinets et robinetteries de la douche et de la baignoire produisent un jet normalement fort lorsque l’eau froide est ouverte à fond et qu’un filet faible et/ou s’amenuise progressivement lorsque l’eau chaude est ouverte à fond, vous devriez jeter un coup d’œil au niveau du clapet anti-retour devant le ballon d’eau chaude central.

Réparer le clapet anti-retour d’eau chaude

Comme déjà mentionné, le clapet anti-retour est généralement installé dans la conduite d’alimentation en eau froide du réservoir d’eau chaude. Pour le détartrer ou le remplacer, suivez ces étapes :

  • éteindre le chauffage
  • Bloquer l’alimentation en eau froide et chaude et le retour d’eau chaude
  • Vider la section de tuyau de la soupape de retour
  • Retirer la soupape
  • Détartrez et nettoyez la valve
Weiterlesen:
Étendre le raccordement à l'eau » Ces possibilités existent

Tout d’abord, éteignez le système de chauffage. Pour pouvoir retirer la vanne, débranchez le morceau de tuyau dans lequel elle est installée du circuit d’eau en fermant les vannes d’arrivée d’eau froide et d’eau chaude et de retour d’eau chaude vers le ballon d’eau chaude. Ensuite, vidangez l’eau restante dans la section de tuyau du clapet anti-retour. Vous pouvez maintenant retirer la valve. Il suffit de le dévisser à l’aide d’une clé à fourche adaptée sur l’écrou hexagonal avant.

Une fois la valve retirée, vous pouvez voir et tester directement si la calcification est vraiment le problème et si le mécanisme d’ouverture et de fermeture en est entravé. Si c’est le cas, placez simplement la valve dans une solution de détartrage, par exemple à base d’essence de vinaigre et d’eau. Un nettoyage ultérieur devrait remettre la vanne en marche.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector