0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Instructions pour remplir de réfrigérant dans un climatiseur mobile

Instructions pour remplir de réfrigérant dans un climatiseur mobile

Les performances de refroidissement de votre climatiseur mobile diminuent sensiblement et vous soupçonnez qu’il est nécessaire de faire l’appoint en liquide de refroidissement ? Cela peut être le cas, mais ce n’est généralement pas le problème. Dans ce qui suit, vous pouvez lire ce que vous devez absolument prendre en compte avant et pendant une éventuelle campagne de recharge.

Dois-je/puis-je faire l’appoint de liquide de refroidissement dans le système de climatisation ?

Si vous avez déjà eu à entretenir le système de climatisation de votre voiture, vous avez peut-être dû faire l’appoint de liquide de refroidissement à un moment donné. Cela est également nécessaire de temps en temps avec les systèmes de climatisation des voitures. En effet, ils sont conçus comme un système ouvert avec des pièces de raccordement flexibles constituées d’éléments en plastique ou en caoutchouc.

Cependant, ce n’est pas le cas d’un système de climatisation mobile pour le refroidissement d’un espace de vie. Ici, comme pour les climatiseurs centraux fixes ou les unités split, le système de réfrigération est fermé — ce qui signifie que le réfrigérant ne peut normalement pas non plus s’échapper.

Si un climatiseur mobile ne fonctionne plus comme il se doit, ce n’est généralement pas dû à un liquide de refroidissement insuffisant, mais à un filtre à air sale. En effet, il faut le nettoyer régulièrement.

Dans des cas exceptionnels, cependant, une altération fonctionnelle peut être due à un manque de liquide de refroidissement. Et ce cas exceptionnel est une fuite dans le système. Si tel est le cas, notez ce qui suit :

  • Identifiez d’abord les fuites possibles
  • Boucher la fuite AVANT de charger avec du liquide de refroidissement
  • Confiez la fermeture des fuites et le remplissage du liquide de refroidissement à un spécialiste
Weiterlesen:
La climatisation s'allume et s'éteint » Causes et mesures - construction et rénovation

Avant de simplement ajouter du liquide de refroidissement par vous-même, vous devez absolument déterminer s’il y a une fuite dans le système. Et cela doit être fermé avant que d’autres mesures ne soient prises. Après tout, jusqu’à ce que le système soit correctement refermé, il n’est pas logique de faire l’appoint de liquide de refroidissement et de le laisser s’évaporer à nouveau.

L’obturation de la fuite et surtout l’appoint en liquide de refroidissement doivent être confiés à des professionnels. À savoir, l’utilisation de réfrigérants dans les systèmes de climatisation en boucle fermée en vente libre est soumise au règlement de l’UE sur les gaz à effet de serre fluorés de 2015 et vise à réduire les émissions du secteur industriel de 2030 % d’ici 1990 par rapport aux niveaux de 70. Cela s’applique en particulier à l’installation de systèmes de climatisation. Par conséquent, cela ne peut être effectué que par du personnel spécialisé certifié.

Les entreprises de chauffage et de plomberie sont autorisées à installer et à entretenir les climatiseurs avec fluides frigorigènes.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector