0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Poncer les lames de parquet : à quels coûts peut-on s’attendre ?

Poncer les lames de parquet : à quels coûts peut-on s’attendre ?

L’ancien sol en planches est rayé et taché, après une cure de jouvence, il pourrait redevenir très élégant. Cependant, le ponçage d’un sol en planches demande beaucoup d’efforts et de saleté : combien cela coûte-t-il si un professionnel ponce le sol en planches ?

Poncer les lames de parquet professionnellement

Le coût de ponçage d’un sol en planches dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, lors du calcul du prix, vous devez tenir compte de l’état de la surface : les bosses profondes signifient plus de travail de ponçage que de petites rayures.

Le chêne dur est plus difficile à poncer qu’un type de bois plus tendre car il faut plus de temps pour enlever la bonne quantité de matière pour que les rayures disparaissent.

La consommation de papier de verre lors du ponçage des lames de parquet est relativement élevée, environ cinq grains différents sont nécessaires. Le matériau de scellement et le feutre de polissage requis augmentent également les coûts.

.

Poncer les lames de parquet : coûts pour un projet spécifique

Un appartement spacieux dans un immeuble ancien a un plancher de haute qualité d’environ 40 mètres carrés, qui est cependant très usé. Le propriétaire commande à une entreprise artisanale de meuler les lames de parquet.

Le coût du ponçage des lames de parquet est de 25 EUR par m². Le scellement avec de l’huile pour sols durs et le polissage ultérieur coûtent 10 EUR supplémentaires par mètre carré. De plus, l’artisan facture divers frais de matériel.

Weiterlesen:
Premier papier peint ou pose de stratifié » Conseils pour la séquence - construire & rénover
Aperçu des coûtsPrix
travail de meulage25 euros par m²
Travaux d’étanchéité et de polissage10 euros par m²
Huile pour sols durs de haute qualité4 euros par m²
Papier abrasif100 EUR
polissage50 EUR
Totalpour 40 m² : 1.720 EUR

Économisez des coûts : meulez vous-même les lames de parquet

Poncer soi-même un parquet n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il est préférable d’être instruit par une personne qui a déjà effectué ce travail avec succès auparavant, afin de ne pas endommager vos lames de plancher.

Conseils & Astuces
L’emprunt des rectifieuses nécessaires coûte environ 20 à 40 euros par machine et par jour dans les quincailleries. Vous avez besoin d’une ponceuse à parquet et éventuellement d’une machine supplémentaire pour le ponçage des chants.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector