Coûts pour la chape
Coûts pour la chape
Les coûts d’installation d’une chape dépendent du type de chape utilisé, des sous-structures nécessaires et des travaux supplémentaires, de l’épaisseur de la couche et de la construction de la chape. Par exemple, les chapes composites sont presque toujours nettement moins chères que les chapes flottantes, mais ne peuvent pas être utilisées dans les pièces à vivre, uniquement dans les buanderies. En fonction de la charge, l’épaisseur de couche doit également être sélectionnée en conséquence. Si la chape est ensuite utilisée comme revêtement de sol, les chapes en ciment doivent souvent être poncées plusieurs fois et scellées — ces coûts doivent également être pris en compte, mais dans ces cas, les coûts d’un revêtement de sol sont éliminés.
Obtenez des devis pour la planification
Il n’est donc pas vraiment possible de nommer des prix fixes — selon le bâtiment respectif et le type de chape, la plage de fluctuation est ici beaucoup trop élevée. Une comparaison correspondante ne peut être faite que sur la base d’offres concrètes. Les services de différentes entreprises doivent également être comparés ici, car il peut également y avoir de grandes différences de prix ici. Certains portails en ligne facilitent ces comparaisons de prix sur la base d’une propriété spécifique et fournissent un prix d’offre comparable aux mêmes conditions de jusqu’à dix entreprises de la région. Cela crée une vue d’ensemble relativement fiable des coûts avec lesquels vous devez réellement compter en fin de compte.
les frais de services supplémentaires
Les services supplémentaires peuvent tous être coûteux — plusieurs opérations de ponçage sur la chape peuvent souvent entraîner des coûts élevés, qui peuvent presque être liés à la pose de la chape elle-même. Dans le cas de constructions supplémentaires, telles que l’isolation thermique, les coûts d’installation sont ajoutés aux prix des matériaux. Ici, les chapes deviennent rapidement beaucoup plus chères, pour la plupart des entreprises, les coûts du matériau d’isolation thermique, par exemple, sont déjà de l’ordre de 4 à 9 euros nets par mètre carré, plus les coûts d’installation. Les coûts des pare-vapeur sont généralement déjà à un prix matériel de 7 à 9 euros par mètre carré, plus l’installation. Ici, la chape d’asphalte coulé, souvent discréditée comme chère, peut certainement valoir la peine, qui possède à la fois des propriétés d’isolation thermique et de résistance à l’humidité et ne coûte que 25 à 30 euros par mètre carré au total, mais ne peut être installée qu’à niveau du sol. Une comparaison complète — également des différents types de chape — est également logique pour un constructeur à l’avance.