Plinthes — coller ou visser ?
Plinthes — coller ou visser ?
Vous souhaitez acheter de nouvelles plinthes et vous vous demandez comment les fixer, les coller ou les visser ? Les deux sont possibles, bien qu’il existe d’autres types d’attachement.
Coller ou visser les plinthes au mur
Le collage et le vissage sont deux méthodes qui peuvent être utilisées pour fixer les plinthes. Les deux ont des avantages et des inconvénients.
vis
Les plinthes en bois particulièrement massives sont souvent vissées au mur. Cela donne une connexion sécurisée au mur, ce qui empêche également la plinthe de se déformer (vous savez, le travail du bois, de sorte que la plinthe peut également se tordre si elle n’est pas bien fixée).
Si les vis sont correctement fraisées et réglées uniformément, cette procédure ne présente aucun inconvénient optique.
Un inconvénient est qu’il faut beaucoup de travail pour pré-percer les plinthes, transférer les trous dans le mur, y percer avec la mèche à maçonnerie, insérer des chevilles et visser des dizaines de vis.
bâton
Le collage est la variante quand les choses doivent être faites rapidement. Coupez simplement les plinthes à longueur, appliquez l’adhésif à l’arrière, pressez les plinthes contre le mur et fixez-les avec un objet lourd.
Le collage présente l’avantage que la fixation n’est pas visible.
Cette procédure présente l’inconvénient que les bandes peuvent être difficiles à retirer. La plupart du temps, ils cassent. Si vous voulez refaire les plinthes, cela n’a peut-être pas d’importance. Mais si vous souhaitez toujours les utiliser, vous devez les desserrer soigneusement par le haut avec une spatule. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de retirer l’adhésif de l’arrière et vous pouvez utiliser les plinthes à un autre endroit.
Ni?
De nos jours, il existe d’autres méthodes pour monter les plinthes. Bien sûr, vous pouvez les clouer, mais seulement s’il y a des panneaux de bois derrière eux. Dans ce cas, vous devez pré-percer les bandes avec un foret très fin afin qu’elles ne se fissurent pas.
Die bessere Alternative zum Schrauben oder Kleben sind Klicksysteme. Dabei werden Halterungen (Clips) an die Wand geschraubt und die Fußleisten aufgesteckt. Das bietet sich an, wenn Sie Sockelleisten mit Kabelkanal verlegen. Die Leisten sind schnell entfernt, Sie können ein Kabel einlegen und entfernen. Und auch wenn Sie die Wände streichen, können Sie die Sockelleisten kurzzeitig abnehmen.